rajeunir-sa-peau-naturellement-370x297

Auteur : Astuces-de-mamie

 

Si vous préférez opter pour une approche naturelle et globale plutôt qu’une solution chirurgicale, voici quelques conseils pour redonner une seconde jeunesse à votre peau.

 

❶ Améliorez votre alimentation:

Changer ses habitudes alimentaires en intégrant davantage de fruits et légumes et des aliments plus riches en nutriments, tout en proscrivant les aliments gras et sucrés, peut paraître facile, mais, en réalité, il est difficile de s’y tenir dans les moments où l’on est fatigué et stressé. C’est dans ces moments-là, précisément, que l’on doit se montre vigilant. Au lieu de la barre de chocolat réconfortante qui vous fait tant envie, optez pour des noisettes, amandes ou autres fruits secs.

❷ Exfoliez :
Le fait de vous débarrasser des cellules mortes de votre peau lui redonnera immédiatement un aspect plus lumineux. Vous pouvez le faire à la maison, soit avec un masque, soit en utilisant un gant de crin.

❸ Hydratez votre peau
C’est le geste le plus important pour conserver une peau élastique et veloutée. Réduire votre consommation de caféine au profit de l’eau vous permettra également d’avoir un teint plus clair et une peau en meilleure santé.

❹ Adoptez une routine quotidienne
Vérifiez que vous utilisez les meilleurs produits pour votre peau et, à partir de là, mettez en place une routine de nettoyage et d’hydratation à laquelle vous ne dérogez jamais. Un nettoyage exfoliant quotidien peut être une bonne idée, à condition que vous frottiez avec douceur pour ne pas dessécher votre peau.

❺ Dormez suffisamment
De trop nombreux adultes ne dorment pas assez. Le stress et des vies sociales intenses font que nous nous couchons souvent trop tard. Or, notre corps à besoin de sommeil, notamment la composante qui nous concerne ici, la peau. La fatigue s’y lit immédiatement : cernes, teint gris, ridules autour des yeux, rides d’expression profondes sur le front sont des signes imparables d’un manque de sommeil. Alors, entraînez votre bébé à s’endormir seul, mettez votre téléphone en silencieux, achetez un nouveau matelas, buvez des tisanes…. ; bref, trouvez un moyen, n’importe lequel, pour avoir votre comptant d’heures de sommeil. Vous vous réveillerez avec un teint rose et frais.

❻ Attaquez-vous au contour des yeux
Pour les personnes qui luttent contre les signes de fatigue, se débarrasser de ses cernes et ouvrir davantage ses yeux est plus bénéfique que de se préoccuper des rides d’expression sur son front. Il existe maintenant dans le commerce de nombreux sérums et crèmes efficaces qui vous permettent de rajeunir le contour des yeux.

❼ Passez du temps à l’extérieur
Trouvez du temps dans votre agenda surchargé pour passer du temps à l’extérieur, même s’il s’agit d’une marche de 10 minutes à l’heure du déjeuner. L’idéal est de vous rendre dans un parc. Cela vous permettra de respirer de l’air frais, de laisser votre cerveau recharger ses batteries et de retourner au bureau plus relax. Etre exposé au soleil donnera également de l’éclat à votre peau. Soyez cependant vigilant si le soleil tape fort : dans ce cas, n’oubliez pas de d’appliquer de la protection solaire sur votre visage.

❽ Arrêtez de fumer
L’état de votre peau s’améliorera en quelques jours, à mesure que l’oxygénation de votre peau augmentera.

❾ Faites-vous faire des soins du visage
Un soin du visage approprié réalisé par une esthéticienne qualifiée est un très bon moyen d’améliorer l’état de votre peau. Le résultat vaut la peine d’y consacre les 30 à 60minutes nécessaires.