Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
12 décembre 2014

Mon Pschitt Magique Pour Nettoyer Cuisine & Salle de Bains Efficacement.

91458450_o1-370x297

Auteur : Astuce de mamie

 

Avant, le calcaire était notre ennemi dans les pièces d’eau.

Mais ça, c’était avant. Le calcaire, quelle galère ! Les produits dangereux, pas mieux ! Depuis que je connais les vertus du vinaigre blanc, j’en abuse. Alors je vais vous donner ma recette pour fabriquer mon pschitt magique hyper économique.

 

 

Recette du Pschitt Pour Cuisine & Salle de Bains

1. Dans un vaporisateur de 500 ml, par exemple, que vous aurez conservé et bien nettoyé, mettez dans l’ordre : 1/3 vinaigre blanc, 2/3 d’eau, mais pas à ras-bord.

2. Il faut laisser de la place pour une dizaine de gouttes d’huiles essentielles (30 gouttes maximum) et 1 cuillère à soupe de produit vaisselle (ou un bouchon de nettoyant ménager multi-usage).

3. Ajoutez bien cela en dernier, sinon ça va mousser trop tôt et prendre tout l’espace dans la bouteille. Rebouchez et mélangez en secouant doucement.

Il ne vous reste plus qu’à partir à l’assaut de la cuisine et la salle de bains, muni d’une incontournable micro-fibre humide.

Adieu acides, soudes et autres canards WC !

 

Comment Se Servir du Pschitt Magique

Un coup de pschitt, frottez et essuyez avec un chiffon sec. Ça brille ! Vous n’avez pas besoin de rincer, excepté sur le plan de travail de la cuisine et la table.

Votre pschitt vous suivra partout. Quand j’en ai marre du vinaigre, je remplace par du citron liquide.

 

Quelles Huiles Essentielles

Choisissez-les d’abord pour le parfum, faites-vous plaisir : lavandin, citron, mandarine , rose, et même cannelle,… puis pour leurs vertus : eucalyptus, tea tree (arbre à thé), ravintsara, menthe…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité