Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
14 décembre 2014

Voilà pourquoi il faut toujours utiliser deux planches à découper en cuisine

atapdb072370

Auteur : Astuce de grand mère

 

Si vous êtes souvent aux fourneaux pour préparer le repas de l’entrée au dessert, essayez toujours de prévoir deux planches à découper différentes. L’une servira exclusivement à la découpe de la viande, du poisson et des fromages. L’autre servira à la découpe des légumes. 

 

La raison de l’incompatibilité des surfaces de travail consacrées aux produits animaux et aux légumes crus est la présence possible de la bactérie de la listéria dans la terre qui peut recouvrir un légume mal lavé. Cette terre risque ainsi contaminer une pièce de viande crue ou de fromage non pasteurisé.

Si vous ne disposez pas de deux planches à découper différentes, veillez à bien nettoyer la vôtre après la découpe de vos légumes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité