Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
18 décembre 2014

DIY: Coudre une gigoteuse pour prématuré

Coudre-une-gigoteuse-pour-premature-final

Auteur : Dawanda

 

Matériel nécessaire :

 

Vanessa du blog couture Sauber eingefädelt vous montre comment coudre une gigoteuse pour prématuré. Cette idée lui est venue car il est difficile d'en trouver dans le commerce, et encore plus difficile d'en trouver une à son goût.

 

Gigoteuse pour prématuré 1

1. Matériel :

Tout d'abord, il vous faut un modèle. J'ai utilisé la gigoteuse de mon petit dernier pour comprendre la coupe de ce type de vêtement. J'ai dessiné un patron avec un cou très fin pour que le bébé ne puisse pas glisser dans le sac.
J'ai encore une fermeture éclair séparable de 50 cm dans mon attirail. C'est la longueur parfaite : le sac pourra servir un peu plus longtemps !
Il ne manque plus que le tissu : j'ai choisi un coton beige-rosé pour l'extérieur et un tissu vieux rose très doux pour l'intérieur qui doit être confortable.
Il vous faut également un élastique, je vous montre tout de suite pourquoi.

 

 

Gigoteuse pour prématuré 2

2. Découpe :

J'ai séparé la partie supérieure (cela s'applique bien sûr également pour la droite et la gauche de l'avant du sac de couchage) pour intégrer un volant.

 

 

Gigoteuse pour prématuré 3

3. Le volant :

L'élastique sert à ajouter un volant sur la poitrine du sac de couchage.
Placez l'élastique dans un rectangle de tissu d'environ 20 cm de large plié en deux. Cousez un des petits côtés et le côté long. Tendez ensuite l'élastique sur la longueur de la gigoteuse afin de former une fronce. Cousez enfin le dernier côté avec l'élastique pour maintenir le tout.
Cousez ensuite le côté avec la couture sur le bord de la partie supérieure du sac de couchage.
Après, cousez la partie inférieure endroit sur endroit. Le volant se retrouve donc en toute logique entre les deux.

 

 

Gigoteuse pour prématuré 4

4. La fermeture éclair :

Cousez la fermeture éclair ainsi qu'une protection pour la glissière.
Attention : n'oubliez pas la protection et laissez 1 cm de tissu au dessus du haut de la fermeture éclair. Vous en aurez besoin pour coudre la partie intérieure de la gigoteuse !

 

Gigoteuse pour prématuré 5

5. Assemblage de l'arrière :

Les parties extérieure et intérieure sont assemblées au niveau de la fermeture éclair.

 

 

Gigoteuse pour prématuré 6

6. Coutures :

Les pièces intérieur et extérieure du dos sont cousues ensemble, tout comme les manches.
Il faut maintenant assembler les pièces sous les manches. Attention, n'assemblez pas les tissus intérieur et extérieur cette fois. Il faut coudre ensemble l'avant et l'arrière de la partie extérieure, puis l'avant et l'arrière du tissu intérieur. Commencez la couture sous la manche.

 

 

Gigoteuse pour prématuré 7

7. Retourner :

Vous voyez ici la partie inférieure cousue. Il y a une ouverture sur le côté du tissu de l'intérieur afin de pouvoir retourner votre ouvrage.

 

 

Gigoteuse pour prématuré 8

8. Les bretelles :

Il ne manque plus que les bretelles. Elles doivent être cousues endroit sur endroit. C'est assez compliqué parce qu'il faut tourner le sac de couchage dans tous les sens et qu'il n'y a pas beaucoup de place pour effectuer la couture à la machine.

 

Gigoteuse pour prématuré 9

9. La bavette :

J'ai encore rajouté cette petite bavette à boutonner : elle permet de réduire le tour de cou pour les premières semaines. Et voilà le travail !

 

 

Gigoteuse pour prématuré
Gigoteuse pour prématuré
Gigoteuse pour prématuré
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité