Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
14 janvier 2015

De beaux cheveux... avec l'eau de cuisson du riz

riz-eau-de-cuisson-alimentation-astuce-beaute-cheveux-00-ban

Auteur : Consommer durable

 

Le saviez-vous ? L’eau de cuisson du riz peut aussi servir en cosmétique et notamment pour les cheveux, pour les rendre lisses et soyeux.

 

 

Ne jetez pas tout : les eaux de cuisson peuvent être utiles pour la santé et la vie quotidienne. Si réutiliser un bouillon de légumes, ou le boire, vous paraîtra peut-être plus évident, on peut également récupérer l’eau de cuisson des pommes de terre ou des pâtes, notamment pour le jardin, on peut aussi récupérer l’eau du riz.

L’eau du riz est riche en minéraux et, si elle n’est pas bonne au goût, elle peut être utile à autre chose.

 

 

L’eau du riz sur la chevelure ?

A condition bien sûr de cuire le riz à grande eau. Une fois le riz cuit, on peut laisser l’eau de cuisson refroidir et la verser sur les cheveux. On laisse alors agir quelques minutes et on rince à l’eau claire.

Outre les minéraux, l’eau de cuisson du riz est riche en amidon et pourra lisser la chevelure et rendre les cheveux soyeux.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité