Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
28 janvier 2015

5 choses que vous ne savez pas sur l’huile de coco

dd1

Auteur : Astuces de filles

 

 

 

 

 

Bonjour les filles!

Vous connaissez l’huile de coco ? Simple huile dans son pot en verre à l’odeur exquise qui rapelle les vacances, utilisable en cuisine, voici 5 utilisations à tester de ce produit naturel formidable !

 

 

 

 

 

 

 

1. Brosse-moi les dents!

L’huile de coco à la capacité de détruire les bactéries, elle combat efficacement les caries et soigne l’email. L‘huile de coco est capable de tuer les champignons qui provoque mycoses et autres joies humaines…C’est pour vous dire !

Lhuile-de-coco-1

Recette du dentifrice express: 

Dans un pot en verre stérilisé, mélangez de l’huile de noix coco et du bicarbonate de quantités égales. Ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de menthe ou de rose pour parfumer.

 

 

 

 

 

 

 

2. Fait pousser mes cheveux !

De l’huile végétale de coco vierge 100% naturelle est à privilégier. Idéale pour nourrir intensément les cheveux secs ou gras, l’huile de coco est la plus pénétrante des huiles. Elle apporte un soin exceptionnel à la fibre capillaire dû à sa riche contenance en acide laurique qui est un acide gras qui pénètre à l’intérieur du cheveu et agit en profondeur jusqu’aù bulbe pour stimuler la pousse.

dd.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Envie d’une crème de rasage ?

L’huile de coco adoucit et hydrate parfaitement la peau sans la graisser ! Vous pouvez également ajouter de l‘huile de souchet qui est un anti-repousse poil.

Mes-petits-secrets-beaute-l-huile-de-souchet_imagePanoramique500_220

Recette:

Fouettez simplement l’huile de coco avec un batteur électrique. Faites rentrer l’air dans l’huile. La texture est soyeuse, il suffit d’en prendre sur les doigts et d’appliquer sur les zones à raser ou épiler. Si la texture est trop « grasse » pour vous, ajoutez de l’aloé- vera tout en fouettant le mélange jusqu’à ce que vous obteniez une crème chantilly.

 

 

 

 

 

 

 

4. Au secours, j’ai un chewing-gum qui loge dans ma chevelure !

Cette huile étonnante peut également être utilisée pour retirer la gomme de vos cheveux sans avoir à découper: Il suffit de frotter un peu d’huile de noix de coco sur le chewing-gum collé, laisser agir environ 35 minutes , puis rouler la gomme entre vos doigts et retirer ! Miracle !

decoller-chewing-gum-cheveux

 

5. Bouton de fièvre te voilà? Je te présente ma copine « L’huile de coco »

A la première apparition d’un bouton de fièvre, appliquer l’huile de coco directement sur le bouton avec une goutte d’huile essentielle d’origan ou de tea-tree (Arbre à thé), continuez tous les jours jusqu’à complète disparition. Les propriétés anti-bactériennes de l’huile de coco en font une huile efficace, polyvalente et surtout non comédogène (Ne bouche pas les pores de la peau).

Close up of lips affected by herpes (cold sore)

 

 

Voilà, vous trouverez sûrement d’autres utilisations plus connues (Soin cheveu, ongles, etc…) sur le net mais j’ai voulu vous partager d’autres utilisations moins connues de cette huile prodigieuse.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité