Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
29 janvier 2015

Les 3 démaquillants maison simples et efficaces à essayer tout de suite!

Demaquillage

Auteur : Masques maison

 

 

 

 

Depuis que je me suis mise à aux soins beauté DIY, je m’essaye un peu à tout! Et j’ai trouvé des démaquillants maisons faciles à faire et efficaces. C’est pas cher, naturel et écolo. Comme tous les soins beauté que l’on fait soi-même. Je me sens super fière de prendre en main ma beauté et de savoir que ce que j’ai dans ma cuisine peut me servir à me faire belle, sans débourser des fortunes et en protégeant ma planète. Que du bonheur ^^

 

J’en parle souvent sur le blog, mais les produits industriels sont bourrés de produits chimiques et les appliquer sur notre peau jour après jour n’est vraiment pas bon.  Les parabens, les sulfates ne sont que la partie immergée de l’iceberg. Il existe des centaines de composants qui devraient être interdits car en plus d’irriter la peau et de créer les problèmes qu’ils sont censés combattre, ils sont peut-être responsable de maladies bien plus grave, comme certains cancer de la peau par exemple.

soins cosmétiques

 

De plus, il sont très chers par rapport à ce qu’il contiennent vraiment et touts les soins maison que j’ai fabriqué et testé jusqu’à présent ont été tout aussi efficace. Alors il est temps de reconsidérer notre routine beauté et de changer pour plus de naturel et d’efficacité! 

 

C’est trois démaquillants que je te propose, super faciles à faire, avec peu d’ingrédients que tu as certainement dans ta cuisine!

Ils vont enlever le maquillage, même le mascara waterproof,  et les impuretés sans avoir à frotter et en laissant ta peau nette, douce et lisse. Même si tu ne te maquille pas comme moi (ou très rarement) ou bien si tu le fais tous les jours, ils seront utiles et remplacent tout à fait ceux du commerce à tous les niveaux!

 

 

 

 

 

 

 

1) Démaquillant Huile d’olive et eau :

démaquillants maison eau huile

Mélanger deux cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère d’eau de source (ou du robinet à défaut). Bien agiter et appliquer sur votre peau comme un démaquillant classique.

Je vous conseille de l’huile d’olive bio vierge pressée à froid et de l’eau pure. C’est un choix que je préfère faire car je me dit quitte à utiliser des produits naturels, autant qu’ils soient le plus sains possibles. Mis bien sûr, libre à toi de faire ce que tu veux. On n’a pas toujours la possibilité de posséder ces produits là chez soi et on peut commencer cette routine beauté sans se prendre la tête et peu à peu tendre vers plus de naturel!

 

 

 

 

 

 

 

2) Démaquillant Lait et Miel :

démaquillants maison lait miel

Voici un démaquillant minute que j’apprécie spécialement parce que j’adore le miel comme soin beauté qui illumine ma peau et la rend toute douce.

Pour le fabriquer, mélanger 3 cuillère à soupe d’eau pure, de lait et deux de miel. Bien mélanger. Passer sur le visage avec un coton ou une gaze jusqu’à que ta peau soit propre et nettoyée. Rince à l’eau tiède.

Tu peux utiliser des quantités plus importantes et conserver ce démaquillant maison une semaine dans un flacon stérile (que tu auras fait bouillir au préalable) au réfrigérateur. 

 

 

 

 

 

3) Démaquillant Yaourt et Jus de citron :

démaquillants maison yaourt jus de citron

Voici une recette de grand mère pour un démaquillant maison adapté à tous les types de peau (sauf les peaux sensibles).

Mélanger deux cuillères à soupe de yaourt et une de jus de citron. Appliquer sur le visage avec un coton bio ou lavable. Vous pouvez le conserver une semaine au frigo dans un flacon stérile en augmentant les quantités.

 

 

 

 

A Savoir :

Il faut y aller molo avec le citron quand même, l’acidité au quotidien c’est très mauvais pour la peau. Idem avec le miel mais pour des raisons différentes, je le déconseille aux peaux acnéiques car il fait souvent sortir encore plus de boutons .

 

 

 

N’hésite pas à me dire ce que tu as pensé de cet article, si tu as essayé ces démaquillants en me laissant un commentaire :-) et si tu penses qu’il peut intéresser une copine, partage le sur tes réseaux sociaux! je t’en remercie!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité