Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
30 janvier 2015

5 bienfaits de l’huile de Coco pour la peau

huile de coco bienfaits

L’huile de coco : bienfaits et vertus exceptionnels!

L’huile de coco est à la mode et c’est tant mieux car c’est vraiment un aliment génial et multifonction. Je l’ai découverte en Australie, où elle est connue et utilisée depuis bien longtemps et une amie l’utilisait pour sa peau, ses cheveux, faire sa cuisine et son ménage. Elle m’expliquait à quelle point elle ne pouvait pas s’en passer. Et c’est vrai que si tu commences à l’utiliser, comme moi, tu ne pourras plus faire sans, non plus! En matière de beauté, l’huile de coco est un ingrédient indispensable à avoir dans ses placards, que ce soit pour sa peau et ses cheveux.

 

 

J’adore l’huile d’olive qui est excellente aussi pour la peau mais depuis que je me suis rendu compte qu’elle ne supportait pas aussi bien la chaleur et la cuisson et que l’huile de coco était bien meilleure pour cuire les aliments, je m’en suis acheté et depuis je l’utilise aussi en soin beauté. C’est vrai qu’elle n’est pas si facile à trouver en France et qu’elle est un peu plus chère que nos huiles habituelles mais quand on regarde tout ce qu’on peut faire avec, l’investissement vaut vraiment le coup.Je l’achète sur Internet et je me suis rendue compte que mon magasin bio en a depuis peu! Si t’as envie de te mettre à la beauté DIY, l’huile de coco va vite devenir indispensable!

 

 

 

Qu’est ce qui en fait une huile prodigieuse aux multiples fonctions? 
 
Tout d’abord, une de ces principales propriétés est d’être antibactérienne (ce qui permettait àhuile de coco bienfaits mon amie australienne de faire le ménage avec, j’avoue, je n’ai pas encore testé). Elle possède des propriétés antioxydantes et beaucoup,de vitamines E et des protéines. 
Pour profiter pleinement de toutes ces qualités, il faut la choisir extra vierge, ce qui veut dire que rien n’a été ajouté, et bio pour ne pas ajouter des substances chimiques alors que tu utilises un produit naturel.

 

 

 

 

1. Elle est très hydratante et démaquillante :

huile coco bienfaits demaquillant
Ce point commun avec toutes autres huiles végétales, c’est le fait qu’elle puisse nourrir et hydrater ta peau en profondeur. En effet, les graisses qu’elle contient de par sa composition permettent d’avoir une action hydratante importante, sans boucher ni obstruer les pores. Au contraire, son action antibactérienne les désincruste, ce qui permet de nettoyer sa peau tout en lui apportant l’hydratation dont elle a besoin. C’est une action 2 en 1 comme on dit! tu peux l’utiliser comme démaquillant et crème hydratante en même temps!
La principale différence avec les autres huiles et son atout majeur, c’est qu‘elle ne rancit pas et que son action dure bien plus longtemps que les autres huiles. Elle rend la peau élastique bien plus longtemps et tout ça, grâce à ses protéines.

 

 

 

 

 

2. Elle est anti UV :

huile coco bienfaits anti uv
Dans les parties du monde où elle est abondante, principalement dans la zone tropicale de notre planète, les femmes et les hommes l’utilisent depuis toujours en tant que soin corporel et notamment pour se protéger des rayons du soleil. Cette huile végétale sans additifs ni produit chimique est une bonne protection anti UV selon les habitants qui l’utilisent depuis des siècles. Après, il ne faut pas s’attendre à un écran total non plus! On estime son niveau de protection à 5 environ.

 

 

 

3. Elle prévient les effets du vieillissement :

Appliquée sur la peau comme un soin quotidien, l’huile de coco retarde l’apparition des premières rides et réussit à les réduire. Elle eaide à tonifier la peau et agit contre le relâchement cutané. Tout cela grâce ses propriétés anti oxydantes et à la vitamine E qu’elle contient en grande quantité.

 

4. Elle permet de soigner des affections de la peau tels que l’acné, l’ezcema et le psoriasis :

Ce sont ces propriétés anti bactériennes et les protéines qui la compose qui lui permettrait de soigner ces problèmes de peau. Je préfère parler au conditionnel car je n’ai pas testé moi-même et je sais que ces problèmes de peau sont souvent liés à une variétés de facteurs assez hétérogènes et qu’il est un peu facile d’y trouver des remèdes miracle alors que certaines personnes luttent depuis des années pour s’en débarrasser.
Cependant, l’huile de coco est vraiment bénéfique et naturelle. Si tu souffre de ces affections, cela ne coûte pas grand chose d’essayer. Au pire, si elle ne fonctionne pas pour toi, tu pourras toujours l’utiliser pour te faire des masques maison et autres soins pour la peau et les cheveux qui eux, je te le garanti, seront efficaces! Au mieux, elle sera efficace et tu auras trouvé un remède naturel, peu cher et sans effet secondaire!

 

 

 

 

 

 

5 .Comment l’utiliser dans sa routine beauté naturelle :

 huile coco bienfaits routine
Ce que je fais, c’est que j’en mets dans un petit bocal dans ma salle de bain au dessus du chauffage. Elle se solidifie quand il fait froid donc quand l’hiver, je la réchauffe au moment où j’allume mon radiateur pour prendre ma douche. Je l’utilise comme soin du visage, en crème hydratante ou bien démaquillant, pas forcément tous les jours car j’aime alterner les huiles végétales. Il ne faut pas en mettre beaucoup et masser la peau pour qu’elle pénètre bien. De plus, ce massage te fera un grand bien en activant la circulation sanguine de ta peau et en te relaxant. A savoir aussi: humidifie ton visage avant d’en appliquer. L’huile pénètre plus facilement la peau lorsqu’elle est légèrement humide.
Pour les cheveux, elle est vraiment au top. Je m’en fait un masque avec la veille du jour où j’ai prévu de me laver les cheveux.
Pour cela, je fais chauffer un peu d’huile de coco que je laisse ensuite refroidir. Je prends une bonne noisette dans mes mains et j’en applique sur mes paumes pour ensuite en mettre sur mes cheveux en partant de la base du crane jusqu’aux pointes. Une fois toute la chevelure effectuée, je prend un peigne et je me coiffe doucement pour bien faire pénétrer l’huile et discipliner mes cheveux que je vais venir entourer d’une serviette ou d’une vieux torchon pour passer la nuit. Si tes cheveux sont vraiment abîmés, tu peux renforcer l’action du masque en le couvrant bien, presque hermétiquement avec du film cellophane. La chaleur va vraiment faire agir l’huile de manière radicale! Coté glamour, on repassera, c’est sûr mais niveau efficacité, ça fonctionne vraiment.

 

J’ai lu qu’elle raidissait les cheveux frisés. Je l’utilise aussi comme baume à lèvres d’appoint car j’adore son petit goût et son odeur.
Le seul bémol, comme avec les autres huiles, c’est de faire bien attention à ce qu’elle ne tache pas tes vêtements car tu dois le savoir, l’huile ça fait des taches indélébiles!

 

Quelques recettes simples pour se faire belle avec l’huile de coco :

1. Gommage corporel Huile de Coco et Flocons d’avoine
Mélange 4 cuillères à soupe d’huile de coco avec 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine et applique sur ton corps en effectuant des mouvements circulaires pour exfolier ta peau. Tu peux augmenter la dose si tu n’en as pas assez.
Rince ensuite à l’eau tiède en frottant pour éliminer l’aspect graisseux. La peau est douce et lisse et a profité des vertus exceptionnelles de l’huile de coco!

2. Masque Teint Parfait
Mélange une cuillère à soupe d’huile de coco, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de jus de citron et applique sur ton visage pendant 20 minutes. Rince à l’eau tiède.
L’action combiné des ces trois ingrédients est assez impressionnants! Un masque qui ne peut pas te décevoir!
3. Masque Peaux Grasses – Anti Acné
Ingrédients: 1 demi banane, une cuillère à soupe de d’huile de coco et une demi cuillère à café de curcuma (aux rayons épices).
Mixe les ingrédients et applique les sur ton visage au préalable bien nettoyé.
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité