Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
30 janvier 2015

La grenade: géniale pour un masque de beauté maison

UNSET-232x300

Auteur : Masques maison

 

 

 

En automne, les étals des marchés se remplissent de grenades. J’adore ce fruit qui me rappelle mon enfance au bord de la Méditerranée quand j’allais en chiper dans le jardin d’un voisin :-). L’odeur et le goût de ce fruit n’a pas d’équivalent, je trouve. Mais c’est toujours un peu difficile à éplucher! et puis, une grenade entière à manger, c’est un peu trop pour moi. Alors du coup, je profite de ces vertus pour la peau et je n’hésite pas à m’en faire un masque maison pour le visage :-)

 

La grenade est bourrée d’antioxydants. Elle en contient trois fois plus que le thé vert, c’est dire! De plus en contient des vitamines A, E et C qui permettent de retarder le vieillissement de la peau. Elle est vraiment parfaite pour se faire un masque de beauté maison. C’est comme avec le concombre! elle n’a que des avantages pour la peau :-)

 

 

Elle vous rendra la peau lisse, douce et illuminera votre teint. En effectuant un masque une fois par semaine, tu te rendras compte qu’elle est aussi efficace contre de nombreux problèmes de peau comme l’acné, les boutons et qu’elle éclaircit la peau et efface les taches de vieillissement et de rousseur. 

 

Je te donne plusieurs recettes pour utiliser la grenade. Elles sont toutes faciles et rapides à préparer. En moins de 5 minutes, tu te retrouve avec un soin qui a l’efficacité d’un soin beauté que certaines marques te vende à prix d’or. Et à part les grenades, tu as surement déjà tous les ingrédients pour les préparer dans ta cuisine! 

 

 

 

 

Gommage à la grenade et flocons d’avoine :

 
Avant de faire un masque, c’est toujours mieux d’effectuer un gommage afin de se débarrasser des cellules mortes et de préparer sa peau à recevoir le soin. Cela rend son action plus efficace. Tu peux faire un gommage puis le masque, tous deux à la grenade. Cela permettra d’optimiser au mieux l’épluchage de ce fruit (c’est ce que j’aime le moins faire parce après, c’est que du bonheur – tu verras ça vaut le coup!)
Mixe deux cuillères à soupe de grains de grenade avec une cuillère à soupe de flocons d’avoine secs. Transfère ce mélange dans un bol et ajoute une bonne cuillère à soupe de miel et une d’huile d’olive. Si c’est un peu sec, rajoute de l’huile d’olive.

 

Applique sur le visage et effectue de petits mouvement rotatoires pour exfolier ta peau. Tu peux forcer un peu plus sur le front et les ailes du nez.
Rince à l’eau tiède.

 

 

 

 

Masque à la Grenade et au Miel pour illuminer le teint :

Mixe trois cuillères à soupe de grains de grenades avec deux cuillères à soupe de miel et applique ce masque sur ton visage au préalable nettoyé et gommé (avec la recette ci dessus mais si tu n’as pas le temps, ce n’est pas grave!). Laisse poser sur ta peau pendant une demie heure puis nettoie à l’eau tiède.

 

 

 

 

Masque anti age à la Grenade et au thé vert :

thé vert grenade
Préparer un thé vert. Extraire le jus d’une demie grenade à la centrifugeuse et mélanger à quatre cuillère à soupe de ce thé. Imbibez une gaze ou des grands patchs de coton bio et applique les sur ton visage. Laisse poser et tous les cinq minutes, renouvelle en pressant la compresse pour enlever le jus et en ajoutant du liquide à nouveau.

 

Les antioxydants contenu dans le thé vert et la grenade vont renouveler les cellules de ta peau et prévenir les effets du vieillissement. Fini les crèmes anti rides des grandes marques, je n’utilise plus que des produits naturels et pour moi ça marche vraiment! En plus, j’ai l’esprit tranquille niveau pollution et budget. Alors que demander de plus?

 

Masque hydratant Grenade et Yaourt pour un teint resplendissant :

Mixe ou écrase à la fourchette deux cuillère à soupe de grains de grenade et ajoute deux cuillères à soupe de yaourt nature. Applique sur ton visage et laisse poser 20 minutes.
Parfait si tu as tendance à avoir la peau un peu sèche et bien si tu as besoin d’une hydratation en profondeur.

Masque Grenade – Citron pour éclaircir la peau :

Si tu aime avoir un teint clair ou cherche à atténuer tes taches de rousseur, tu peux grenade-graines masque maisonutiliser ce masque deux fois par semaine.
Mixe deux cuillères à soupe de grains de grenade avec une cuillère de miel et ajoute une dizaine de gouttes d’un jus de citron. Applique 20 minutes et rince à l’eau froide.
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité