Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
30 janvier 2015

7 bienfaits du concombre, ingrédient magique pour la peau

Les bienfaits du concombre pour la peau sont impressionnants! Ne passe pas à côté, les recettes sont faciles à faire et tellement peu chères!

bienfaits du concombre

Auteur : Astuces de filles

 

 

 

 

Le concombre a été utilisé pendant des siècles pour ses vertus admirables pour la peau. Il était considéré comme l’un des ingrédients majeurs pour soigner différentes affections de la peau: des démangeaisons aux rougeurs en passant par les brûlures. Il était tellement efficace qu’il n’était pas consommé comme un aliment mais seulement comme un médicament!

 

Aujourd’hui, il est emblématique des masques maison et à juste titre. C’est un de mes ingrédients préférés car il est ultra efficace, multifonction, il convient à tous les types de peau et ne coûte presque rien.

Il fait partie de la même famille des courges, melons et courgettes et il est aussi excellent pour le santé et est très peu calorique. Je l’adore en salade pour son aspect fraîcheur incomparable.

Restons dans le domaine de la beauté DIY. je te propose 7 recettes différentes selon les caractéristiques du concombre, allié beauté et soin pour la peau topissime!

C’est parti!

 

1) Il atténue les cernes :

bienfaits concombre cernes

 La voilà l’explication des deux rondelles sur les yeux! Le concombre a la capacité d’atténuer les cernes de manière rapide et efficace tout en restant tout doux pour nos yeux. 

Ce sont ces propriétés anti oxydantes et la silice qu’il contient qui permet d’effacer les demi cercles foncés que l’on a sous les yeux.

Ma recette: coupe deux rondelles de concombre et place les sur tes yeux en t’allongeant au moins 20 minutes ou bien passe un quart de concombre à la centrifugeuse et imbibe deux patchs de coton du jus obtenu (plus efficace mais plus contraignant).

 

 

 

 

2) Il réduit les poches sous les yeux :

Si en plus des cernes, tu as aussi les yeux bouffis et tout gonflés alors le concombre est ton ami! Il permet de les réduire et donc de rapidement se débarrasser de ces poches disgracieuses. Les résultats sont immédiats, l’acide ascorbique qu’il contient agit très vite. La rétention d’eau dans les poches disparaît.

Ma recette: Extrait le jus d’un quart de concombre ou bien mixe le et réduis le en purée. Place deux sachets de thé vert dans cette mixture et place le au réfrigérateur une demi heure. Puis, place les deux sachets de thé imbibé de jus de concombre sur tes yeux et laisse agir 20 minutes. 

 

 

 

 

 

 

3) Il réduit les taches de rousseur :

Si tu as des taches de rousseur et que tu n’aimes pas cela (moi j’adore mais ce n’est pas le bienfaits concombre rapécas de tout le monde), le concombre peut t’aider à les atténuer. Bien sûr, cela ne se fera du jour au lendemain et tu devras utiliser le soin que je te propose pendant plusieurs semaines avant de voir des résultats significatifs apparaître. Mais dis toi que ce soin est très bon pour ta peau et que toute façon, cela ne te fera pas de mal. C’est un produit naturel.

Ma recette: râpe un demi concombre et ajoute une cuillère à soupe d’huile d’olive et un le jus d’un demi citron. Pose ce mélange sur ta peau en position allongée.

 

 

 

 

 

4) Il lisse le teint et l’illumine :

bienfaits du concombre masque

Avant tout, le concombre est un excellent ingrédient pour un masque maison pour le visage. Il convient à tous les types de peau et permet de donner un coup d’éclat à votre visage.

Ma recette: Mixe un demi concombre et ajoute deux cuillère à soupe de miel. Laisse poser sur ton visage 20 minutes.

 

 

 

 

 

5) Il resserre les pores :

bienfaits concombre lotion tonique

Ses propriétés astringentes permettent de resserrer les pores des peaux à tendance grasse et acnéique. Si tu as ce type de peau, je te conseille vraiment le concombre pour pallier à ce problème et permettre à ta peau et d’équilibrer et de réduire son sébum. Tu peux l’utiliser en masque ou bien te confectionner une lotion tonique comme indiqué ci dessous à utiliser tous les jours après le nettoyage de ta peau. Tu peux la conserver au frigo 6 jours. 

Ma recette: Passe à la centrifugeuse un demi concombre et mélange le jus avec deux cuillères à soupe de jus de citron, deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio et une cuillère de miel. Mélange bien et applique avec un coton imbibé sur ta peau.

 

 

 

 

 

 

6) Il soulage les coups de soleil :

Si tu es resté au soleil trop longtemps et que tu te retrouve avec un léger coup de soleil qui bienfaits concombre coup de soleil

démange, tu peux utiliser l’action du concombre et d’un yaourt pour te soulager et diminuer rougeur et démangeaisons afin de passer une nuit tranquille. De manière naturelle, l’aspect fraîcheur de ces deux ingrédients et leurs propriétés vont permettre de l’atténuer.

 

Ma recette: mixe un demi concombre et un demi yaourt (ou plus si l’étendu du coup de soleil est important) et applique sur ta peau. Laisse poser au moins une demie heure.

7) Il permet de lutter contre la cellulite :

Et oui, comme je te  disais en début d’article, les vertus du concombre sont multiples! Il permet aussi de s’attaquer à la cellulite et de la réduire! Pour que ce soin soit bien efficace, masse toi bien la zone à traiter de manière énergique avec ton poing pour préparer ta peau.

Ma recette: Mixe un concombre avec une tasse de marc de café sec et ajouts deux cuillères à soupe de miel. Il faut obtenir une pâte assez épaisse que l’on applique ensuite sur la zone à traiter en faisant l’enveloppant de film cellophane. Laisse ensuite poser une heure.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité