Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
4 février 2015

Précautions

Auteur : Masques maison

 

 

 

 

La vocation de ce blog est de vous informer, pas de vous soigner.

Les conseils que je donne dans ce blog sont donné à titre informatif. Je ne suis pas dermatologue et vous propose ces conseils beauté simples. Je ne peux donc pas prendre la responsabilité de vous conseiller de manière approfondi si vous avez des problèmes de peaux persistants et importants. Dans ce cas et si vous avez le moindre doute et/ ou des symptômes inquiétants, je vous encourage vivement à prendre rendez-vous avec un médecin au plus vite.

 

 

 

 

 

Avant d’essayer quelque chose de nouveau, faites un test d’abord.

La peau est un organe fragile et perméable. Elle absorbe ce qui se trouve à son contact et a besoin de respirer. En faisant vos soins vous-même, vous adoptez une méthode de beauté et une routine naturelle bien plus saine et bénéfique pour vous.

Cependant, comme le dit si bien le proverbe : « prudence est mère de sûreté » et en particulier si vous avez des tendances allergiques,  je vous conseille de faire un test cutané avant de d’appliquer quoi que ce soit sur votre peau.

Pour faire ce test, prenez une petite quantité du produit mis en question et appliquez-le sur la partie interne de votre poignet ou de votre coude. Attendez quelques heures pour voir comment cela réagit. Le mieux, c’est une journée entière. Au moindre doute, ne faites pas le soin.

C’est un conseil à appliquer également pour tous les fruits exotiques et les noix et autres oléagineux qui sont très allergènes. Tout qui est naturel n’est pas forcément sans danger. Alors ne prenons aucun risque et faisons un test au moindre doute.

A vous d’avoir du bon sens et de pas suivre tous les conseils à la lettre au risque de produire l’effet inverse recherché.

 

 

 

 

 

Précautions et marche à suivre pour fabriquer ses masques maison :

Je vous conseille toujours d’utiliser des ingrédients biologiques dont vous connaissez la provenance. Si ce n’est pas possible, essayer de considérer de ne mettre sur vote peau que des ingrédients que vous accepteriez de manger. C’est la fraîcheur et la qualité de la matière première qui va déterminer l’efficacité d’un soin maison.

Lors de fabrication d’un masque il est important de bien se laver les mains et de le fabriquer dans un endroit propre et sain. Il peut vite se former des bactéries et autres germes qui ne sont pas les bienvenues.

se laver les mains

 

 

 

 

Les masques sont à utilisation unique et immédiate.

Ils ne se conservent pas, et doivent être jetés après utilisation. C’est pourquoi je vous conseille souvent de n’en faire que des petites quantités. SI vous ne devez utiliser qu’un quart de pomme, mangez le reste !

 

 

 

 

En suivant ces conseils simples et plein de bon sens, il n’y aura aucun problème. Maintenant que tout cela est dit, c’est parti pour se faire belle en toute simplicité!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité