coings

Auteur : Masque maison

 

 

Un masque maison pour prendre soin de sa peau et la préserver !

Le coing est de saison et j’ai donc décidé de vous proposer des recettes pour pendre soin de sa peau avec ! Il est notamment conseillé pour les peaux grasses.

 

Pour ce masque maison, rien de plus simple : il suffit de râper ou de mixer un quart de coing, d’y mélanger une cuillère d’huile d’olive. Bien malaxer pour rendre le mélange homogène puis l’appliquer sur le visage pendant une bonne vingtaine de minutes.

 

 

 

Restez en position allongée pour que le masque un peu pâteux ne tombe pas. Profitez-en pour vous relaxer, écouter de la musique douce ou bien vous reposer avec un quart d’heure de précieux silence !

Vous pouvez ensuite rincer à l’eau froide où vous aurez ajouté le jus d’un demi citron.

N’oubliez pas qu’être belle et rayonnante est avant tout un état d’esprit et de confiance en soi. Un soin sera d’autant plus efficace si vous êtes sereine, reposée et que votre esprit ne fait qu’un avec votre corps ! Ne faites pas vos soin à la va-vite, accordez-vous du temps pour prendre soin de votre peau et de vous !

 

Pour en revenir au coing, j’aime beaucoup son goût mais il a disparu de nos assiettes depuis longtemps peut-être parce qu’il est difficile à cuisiner et qu’il n’est plus vraiment répandu sur les étals des marchés. Néanmoins, il y en a pas mal à l’état sauvage et je trouve dommage que les fruits se perdent car manque de temps et de technique, on a du mal à l’accommoder à nos cuisines. Personnellement, j’adore le cuisiner dans un tajine sucré salé.

C’est donc l’occasion de l’utiliser en masque pour le visage maison, il est plein de pectine et de tanins, ce qui lui confèrent de grandes propriétés astringentes. En plus de resserrer les pores, il permet d’assécher les peaux grasses. Ce qui en fait un allié beauté important !

 

prendre soin de sa peau

J’ai également découvert que nos grands-mères l’utilisaient comme masque anti-rides car ses pépins possèdent des vertus anti-âge. On écrase une dizaine de pépins au pilon en y ajoutant un peu d’eau de source.

Appliquez le sur le visage mais faites attention au contour de vos yeux et de vos lèvres.

 

 

prendre soin de sa peau

Enfin, une petit recette pour une lotion démaquillante 100% naturelle. Il faut extraire le jus de coing avec une centrifugeuse. Appliquer le ensuite sur votre peau avec du coton, c’est un excellant démaquillant !

 

 

 

 

Voilà de quoi utiliser nos coings oubliés de nos jardins ! J’espère que vous ferez bon usage de ces recettes et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez !

A bientôt ! :)