95395357_o

Auteur : Astuces de filles

 

 

 

 

Les astuces mode sont nombreuses et souvent très pratiques. Six idées DIY sympas et faciles à réaliser.

 

 

 

 

 

 

CHAUSSURES TIE AND DYE :

chaussure tie and dye

Donnez une seconde vie à vos chaussures en les customisant avec un dégradé de couleur. Dans un grand récipient mélangez quatre cuillères à café de teinture et une cuillère à café de gros sel dans de l’eau. Enlevez vos lacets pour un rendu plus sympa. Plongez votre chaussure de la manière qui vous plait et laissez dans le mélange pendant cinq bonne minutes. Faites sécher à l’air libre ( de préférence à l’intérieur pour éviter les saletés) dans au minimum 24h.

 

 

 

 

 

 

 

 

SOUTIEN GORGE ACCESSOIRE :

soutien gorge customisée

On connait toute ces fameux tee shirt impossible à mettre sans soutien-gorge et pourtant très laid avec puisque l’arrière ressort de façon affreuse. Cette solution va vous changer la vie. Découpez votre soutien gorge jusqu’à n’avoir plus que le devant ( c’est à dire les deux bonnets fixés entre eux). Prenez trois bandes élastiques de la couleur de votre soutien gorge et cousez les à chaque extrémités. Le tour est joué vous avez désormais un soutien gorge sympa qui donnera une petite touche sympa à vos vêtements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA ROBE CHEMISE :

trouvesurstylescrapbookcom

Vous avez des chemises que vous ne mettez plus? Donnez-leurs une seconde vie! Coupez le bas de votre chemise de façon à ce qu’elle soit parfaitement droite sur l’ensemble de la base. Choisissez un tissus de votre choix et couper une bande d’environ quarante centimètres de largeur. Mettez la chemise à l’envers puis cousez la bande de façon à réaliser la jupe de votre robe. Vous avez une super robe chemise.

 

 

PULL COUDE EN COEUR :

yumicha

 

 

 

 

 

Votre vieux pull basic ne vous satisfait plus vous voulez lui mettre un petit coup de pep’s? Découpez dans un tissu se collant au fer à repasser ( disponible dans la plupart des magasins parfois même déjà découpé) de la couleur de votre choix des formes identiques et de la même taille, par exemple des coeurs. Positionnez les comme vous le souhaitez, ici sur les coudes puis passez le fer à repasser. C’est terminé !

 

 

 

 

 

 

 

BONNET VIEUX PULL :

bonnet pompon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découpez un quart de votre pull en partant du bas, en réalisant un demi cercle. Cousez ensemble les deux extrémités pour réaliser la forme de votre bonnet. Vous pouvez désormais le décorer à votre guise !

 

 

 

ESCARPINS TALONS PAILLETTES :

2-Escarpins-Mellow-Yellow

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez des chaussures avec le talon abîmés ? Ne les jetez pas !! Donnez-leurs une seconde jeunesse. Il vous suffit d’appliquer de la colle ( type vernis colle) sur l’ensemble de la surface qui devra être couverte puis de tremper le talon dans les paillettes. Laissez séchez, votre escarpin revit !!!

 

 

 

 

Vous connaissez désormais six astuces sympas pour customiser vos vêtements et accessoires ou leur donner une seconde vie ! A bientôt :)