cafeine_emag_article_large-600x400

Auteur : Astuces de filles

 

 

 

C’est l’hiver il fait froid, et on a envie de se réchauffer quand on rentre à la maison !

Quelques recettes sympas et rapides à tester en urgence!

 

 

 

 

CHOCOLAT CHAUD A LA CANNELLE :

chocolat-chaud-500

 Faites chauffer dans une poêle à feu vif : trente centilitres de lait avec une demie gousse de vanille, un demi bâton de cannelle et vingt grammes de sucre. Ajoutez, dès que le lait frémis, trente cinq centilitres de crème liquide. Fouettez le mélange pendant deux minutes.

Ajoutez ensuite deux cents grammes de chocolat préalablement râpé. Fouettez à nouveau pendant quatre minutes ( attention à ce que ça ne brûle pas ). Continuez à fouetter pendant quelques minutes hors du feu. Et servez dans des mugs et ajoutant de la chantilly avec de la cannelle pour le décor.

 

 

 

 

 

VIN CHAUD AUX AGRUMES ET ÉPICES :

la-sommeliere-vin-chaud

Mettez dans un bol les zestes d’un citron et d’une orange. Versez 75 cl de vin rouge et 4cl d’alcool de genièvre dans une casserole que vous porterez à ébullition à feu modéré. Ajoutez ensuite 125 g de sucre, deux bâtons de cannelles, trois clous de girofle, dix grains de poivre et les zestes de citron et d’orange préalablement mis dans un bol.

Râpez un peu de gingembre et de noix de muscade. Laissez mijoter le tout durant une vingtaine de minutes Filtrez pour ôter toutes traces d’épices. Servez-le bien chaud dans des verres transparents.

 

 

 

 

CHOCOLAT CHAUD AU GINGEMBRE FRAIS ET ZESTES D’ORANGE :

61c5b69a4e8b009b2dfeee1f951e496f

Versez dans une casserole 20 cl de crème fraîche liquide, 60 g de sucre fin et 90g chocolat noir en éclats. Faites chauffer le tout lentement à feu très doux en remuant, jusqu’à ce que le chocolat et le sucre soient fondues.

Fouettez la préparation en incorporant une pincée de piment d’Espelette, de cannelle, de gingembre frais râpé et de zeste d’orange, également finement râpé. Versez le chocolat brûlant dans un mug et dégustez-le bien chaud.

 

 

 

 

 

EXPRESSO AUX DEUX CHOCOLATS :

14771

Chauffez à feu très doux 30 cl de crème fraîche dans une casserole. Faites fondre deux morceaux de chocolat blanc, en mélangeant constamment. Laissez reposer la préparation au réfrigérateur au moins deux heures. Sortez la crème au chocolat blanc du frigo et montez-la en neige avec un batteur électrique.

Remettez au frais.Déposez au fond de votre tasse à café un carré de chocolat noir. Préparez un expresso basique dans la précédente tasse puis ajoutez une à deux cuillères à café de mousse au chocolat blanc.

 

 

 

 

 

CHOCOLAT CHAUD VIENNOIS :

chocolat_chaud

Faites chauffer 250 ml de lait avec 5 cl d’eau. Ajoutez 17 cl de cacao et 10 g de sucre mélangez avec un peu de lait chaud. Laissez mijoter à feu doux pendant une dizaine de minutes sans faire bouillir. Faites légèrement refroidir. Ajoutez un jaune d’œuf et mélangez.

Fouettez et laissez épaissir à feu doux. D’un autre côté, fouettez 5 cl de crème liquide jusqu’à la monter en chantilly. Ajoutez 5 cl de sucre glace, fouettez et réservez. Servez de suite le chocolat chaud et le garnissez de chantilly.

 

 

 

 

 

GROG AUX ÉPICES :

recette-e13971-grog-aux-senteurs-de-noel

Lavez et réalisez des zestes d’un citron et d’une orange, puis prélever le jus. Dans une casserole, portez 12.5 cl d’eau à ébullition puis ajoutez les zestes avec un gramme de cannelle, une étoile de badiane et un clou de girofle. Laissez infuser pendant trente minutes et filtrez la préparation. Ajoutez 4 cl de rhum au mélange, Incorporez le tout de jus d’agrumes et de cinq grammes miel. Réchauffez le mélange au micro-onde pendant une à deux minutes et servez.

 

 

 

Six recettes pour un hiver au chaud, alors à la votre !