photo-femme-heureuse-600x415

Auteur : Astuces de filles

 

 

 

Dans la journée on a parfois des petits coups de moins bien.

Voici quelques astuces pour être en forme et pleine d’énergie toute la journée.

 

 

 

 

 

BOIRE DE L’EAU :

Les-bienfaits-de-leau-au-réveil

Cela peut paraître étrange mais pour être en forme toute la journée vous devez boire entre un et deux litres d’eau chaque jour. Attention cependant, boire de grandes quantités en peu de temps ne sert à rien mise à part à vous ballonner et ce n’est pas le but. Déplacez vous toujours avec une bouteille d’eau pour pouvoir régulièrement boire.

 

 

 

 

LA COLLATION :

Healthy-snack_iStock_000020585703Small1

Si vous sentez la faim vous atteindre n’attendez pas de ne plus pouvoir tenir pour prendre une collation. Mettez toujours dans votre sac un fruit ou deux pour pouvoir grignoter au moment venu. Le fait de manger quelque chose de sain pour votre corps ne vous fera pas grossir et surtout votre collation vous apportera l’énergie nécessaire pour tenir jusqu’à la pause déjeuner.

 

 

 

 

REPAS DU MIDI :

Repas italien 3

Pendant votre pause déjeuner, favorisez des repas assez léger. Si vous prenez un repas trop lourd vous vous vous sentirez très lourde et surtout la digestion sera plus difficile. Vous risquez d’avoir envie de dormir après et ce pendant tout le temps de la digestion. Vous serez donc en perte d’énergie et le moindre effort deviendra compliqué.

 

 

 

 

LE SOMMEIL :

dormir-con-lentes-de-contacto-lentillas

La qualité du sommeil est primordiale pour être en forme toute la journée. Pour vous reposer pleinement votre chambre doit être entièrement dans le noir et dans le silence. Retrouvez dans une pièce neutre qui ne vous rappelle pas le travail. ! On enlève également tous objets pouvant faire des ondes comme le portable ou l’ordinateur. N’oubliez pas de bien n’aérer votre chambre en journée pour que l’air se renouvelle et que toutes les conditions soient réunies pour une nuit parfaite.

 

 

 

 

SE REPOSER :

1032349-se-reposer-le-temps-d-une-sieste

Si en journée votre corps vous fait comprendre qu’il est épuisé, écoutez-le et reposez-vous quelques minutes. Il vous suffit de dix minutes de repos pour rebooster votre corps et retrouver l’énergie qu’il vous manquez! Mieux vaut faire une pause pendant dix minutes plutôt que d’être sur les réserves et avoir du mal à avancer.

 

 

 

 

SE RELAXER :

Image-15

Vous devez trouver un moyen de vous relaxer régulièrement. Que ce soit un bain , un cours de yoga ou la pâtisserie, il vous suffit de vous relaxer en faisant ce que vous aimez. Vous pourrez ainsi trouver un équilibre et vous retrouver avec vous-même dans une activité qui vous permettra de faire le plein d’énergie.

 

 

Alors faites le plein d’énergie chaque jour en appliquant quelques conseils simples mais efficaces.