Citron-l-allie-beaute-de-votre-ete-600x450

Auteur : Astuces de filles

 

 

 

Le citron, rien ne lui échappe ! La peau, les cheveux, les ongles; rien n’échappe à l’agrume. Purifiant, assainissant et adoucissant, il est très efficace dans vos soins de beauté.

Simple et pas cher, voici quelques astuces beautés à réaliser avec un citron.

 

 

 

 

1/ AVOIR BONNE MINE

2255230-3150451

Le citron a un très bon effet sur votre corps. Son jus purifie le foie, et c’est bien connu si votre foie va bien votre peau aussi ! Buvez un jus de citron mélangé avec un peu d’eau tiède et d’une cuillère à café de sucre chaque matin et vous aurez un teint éclatant.

 

 

 

 

2/ DISSOLVANT A ONGLES

dissolvant-contre-taches-main-9188162

Saviez vous que le citron est un dissolvant naturel? Avec un peu de travail vous pourrez ainsi retirer votre vernis à ongles ainsi que blanchir ces derniers. Le citron à des vertus blanchissantes, il est donc très bon pour vos ongles et vous permettra d’avoir de belles mains.

 

 

 

 

3/ HALTE AUX POINTS NOIRS:

3106926547_1_3_5zCk57BE

Quand on voit des points noirs, on est tenté de les percer avec vos ongles. Ne faites surtout pas ça! Cela vous ferez des cicatrices sur votre visage et ce n’est pas franchement le mieux.

Imbibez un coton de jus de citron et appliquez-le sur les zones de votre visage où se trouvent les points noirs sans étaler. Laissez poser toute la nuit et réalisez ce soin durant une semaine. Votre peau sera parfaite et vos boutons auront disparu.

 

 

 

 

 

4/ CHEVEUX BLONDS

cheveux-blonds-150842_L

Vous avez les cheveux blonds et vous souhaitez leur donner un coup d’éclat. Mélangez le jus de trois citrons et d’un verre d’eau froide. Cela vous permettra de donner de la vitalité à vos cheveux. Faites un shampoing et rincez le mélange au citron que vous avez fait précédemment. Exposez ensuite vos cheveux au soleil pour qu’ils sèchent et s’éclaircissent.

 

 

 

 

 

5/ CERNES SOUS LES YEUX :

cernes-yeux-avant-apres

Vous n’avez pas beaucoup dormi ou fait un peu trop la fête hier soir et des cernes sont apparus sous vos yeux? Pas de panique le citron est là pour vous ! Mélangez quelques gouttes d’huile d’olive et un jus de citron. Trempez un coton dans le mélange et appliquez le sous vos yeux. Cela vous permettra de les atténuer mais ne vous attendez pas à les voir disparaître en cinq minutes.

 

 

 

 

6/ MAINS DOUCES

mains-douces

Avoir les mains rugueuses ça ne plait à personne, pour retrouver des mains douces comme celles d’un bébé le citron est votre ami. Pressez un citron et mettez le jus de côté pour une autre astuce.

Retournez la peau de citron et frottez la pulpe sur vos mains. Laissez poser deux minutes et rincez à l’eau froide. Séchez vos mains et appliquez sur l’ensemble de la crème hydratante, massez pendant cinq minutes et le tour est joué.

 

 

Comme quoi le citron c’est quand même vachement utile. N’hésitez pas à en abuser !