rouge-a-levres_Presse_Luna-Joulia_ok2-600x420

Auteur : Astuces de filles

 

 

 

Le rouge à lèvre est incontestablement le signe de féminité numéro 1. Quelque soit sa couleur, chaque personne a une teinte qui lui va parfaitement. Mais comment choisir le tube pigmenté qui vous correspond?

Voici quelques astuces qui vous permettront de ne pas vous tromper dans votre choix!

S’il y a plusieurs années, les teintes étaient peu nombreuses aujourd’hui les gammes s’étendent à l’infini et dans toutes les finis.

 

 

 

 

Mat ou brillant comment choisir?

o-BOUCHE-ROUGE-LEVRES-facebook

Question existentielle qu’on se pose quand on arrive devant le rayon make up surchargé! Comment choisir la texture qu’il faut? En pratique que vous choisissiez un satinée ou un mat vous ne commettez pas de réels fautes de goût.

Cependant si vous avez quelques rides au niveau de la bouche renoncez aux teintes mates qui accentueront vos ridules et vous donneront tout de suite un air plus sévère qu’au naturel. Enfin si vous avez des lèvres très fines, vous devrez également bannir le mat de votre trousse de maquillage.

Le mat n’a par définition aucun reflet et donc peut avoir tendance à ternir le teint et donc à durcir le visage, c’est pour cette raison qu’il est préférable d’opter pour des teintes glossy qui grâce à leurs reflets donnent du relief à vos lèvres et donc remodèlent votre bouche.

En résumé, seules les bouches bien pulpeuses et charnues peuvent réellement porter le mat sans risquer de se donner un air plus dur.

 

 

 

 

 

Doit-on accorder son rouge à lèvre à ses cheveux?

ACTUVISU_1357562899

Aujourd’hui on ne peut pas accorder nos rouges à lèvre avec nos cheveux pour la simple raison que nous usons et abusons des tendances colorations qui font que nous ne sommes plus totalement blondes ou de vraies brunes.

Par contre, le rouge à lèvre doit s’accorder à notre peau. Si vous avez la peau très claire ou rosée préférez les teintes cerises, abricotées ou pêches qui seront parfaitement se fondre sur votre visage sans faire bloque. Les peaux mates quant à elles peuvent utiliser des teintes beaucoup plus foncées comme les bordeaux, framboises ou prunes.

Le rouge à lèvre est devenu un vrai accessoire de mode comme un sac à main. On accorde désormais les teintes de sa bouche aux vêtements que l’on porte, par exemple on pourra porter un rouge à lèvre rose avec une robe noire.

 

 

 

 

 

Le rouge à lèvre à travers les âges :

3112667449_1_3_CXmHvEac

A vingt ans notre bouche est complètement différente qu’à soixante-dix ans et il ne faut pas l’oublier. Règle numéro un: on oublie les nudes après cinquante ans. Puisque passé cet âge, la peau perd de son éclat, se ternit et donc vos lèvres perdent de leurs couleurs.

Alors que plus jeune, vos lèvres seront naturellement rosées. Pour ce qui est de la couleur, par contre, il n’y a pas de limite en fonction de l’âge comme c’est souvent dit. Si vous arrivez à doser comme il faut votre rouge à lèvre vous pouvez tout à fait porter un rouge profond comme un cerise à soixante ans comme à vingt.

Préférez les teintes crémeuses quand les premières ridules font leurs apparitions.

 

 

 

 

Choisissez correctement vos teintes de jour et de nuit :

50372

La règle du rouge à lèvre de jour différent du jour à lèvres de nuit et quelque peu dépassée pourtant il n’en reste pas moins vrai que la teinte de soirée doit avoir plus de contrastes et matières que celui de jour.

Ceci est dû au fait que la lumière des endroits où nous avons l’habitude de sortir est très artificielle et donc comme c’est le cas pour les shootings photos, il faut insister sur le rouge à lèvre et donc ne pas hésiter à utiliser des teintes plus saisissantes que celles que vous utilisez en général la journée.

Le jour il est conseillé de mettre des teintes plus discrètes et qui prennent en compte votre lieu de travail. Pour celles qui ne veulent pas utiliser de rouge à lèvre pour ne pas dénaturer leurs bouches, sachez que les professionnels recommandent l’utilisation de teinte proche de votre couleur naturelle plutôt que de ne rien mettre du tout.

 

 

 

Désormais vous pourrez choisir plus simplement la teinte qui vous correspondra sans hésiter pendant des heures au rayon cosmétique.