fatigue-sommeil-polyphasique-600x400

Auteur : Astuces de filles

 

 

 

Quand on est fatiguée, tout ce voit sur notre corps et notre visage. Il y a des astuces simples mais efficaces pour avoir l’air d’être moins fatiguant qu’en réalité.

 

 

 

 

On se masse les mains :

avoir l'air moins fatiguée 2

En se massant les mains on se redresse inconsciemment, on améliore sa respiration et on chasse la fatigue sans faire trop d’efforts . Vos mains représentent votre corps, par exemple on dit que la paume de la main est notre abdomen et les poignets sont liés à votre bassin.

 

 

 

 

Place aux grimaces :

avoir l'air moins fatiguée 3

Rien de tel qu’une session de grimace pour détendre votre visage. Elles vous permettront de faire travailler les muscles faciaux et vous fera décontracter vos joues, votre front et votre bouche. Tirez la langue, froncez le nez, criez pendant dix minutes tout est permis !

 

 

 

 

On stoppe le sucre :

avoir l'air moins fatiguée 4

Diminuez la consommation de sucre pour garder la peau élastique, et oui ! Le sucre est le pire ennemi de la peau à cause de la glycation qui est un facteur de vieillissement qui accélère grandement la modification des tissus.

 

 

 

 

Au revoir alcool et tabac :

avoir l'air moins fatiguée 5

Vous devez éviter l’alcool et le tabac pour que votre teint se dégrise. L’un autant que l’autre, tabac et alcool, ternissent votre teint qui est à la base rose. En limitant la consommation d’alcool à un ou deux verres deux fois par semaine et en stoppant le tabac votre teint redeviendra frais.

 

 

 

Les sourcils pour ouvrir votre regard :

avoir l'air moins fatiguée 6

Vous devez travailler vos sourcils pour ouvrir votre regard et avoir l’air beaucoup moins fatiguée. Redessinez avec un crayon par le haut et brossez-les correctement. Vos sourcils ouvriront et lifteront votre regard instantanément.

 

 

 

 

Cheveux brillants, visage lumineux :

avoir l'air moins fatiguée 7

Faites briller vos cheveux pour illuminer votre visage. Faites un masque une fois par semaine puis un bon après-shampooing qui hydrate mais sans silicone. Utilisez une crème de jour capillaire sans rinçage au quotidien.

 

 

 

 

Tenez vous droite :

avoir l'air moins fatiguée 8

En vous tenant droite vous semblerez plus élancé et surtout beaucoup plus sure de vous! Vous serez donc mieux dans votre peau. Accompagnez votre posture d’un petit sourire et vous semblerez réveillé!

 

 

Sept astuces pour paraître moins fatiguée au quotidien même si le sommeil ne peut pas être remplacé !