Auteur : Astuces de filles

 

 

 

L’hiver avec le froid nos lèvres ont tendance à gercer. Douloureux mais aussi peu esthétique il est difficile de mettre un rouge à lèvres basique sur les crevasses dues au froid.

Cinq astuces pour trouver un maquillage de vos lèvres idéal.

 

 

 

 

1/ Préparation :

maquillage hiver 1

Avant d’appliquer un rouge à lèvres vous devez impérativement hydrater votre bouche au risque de créer des gerçures plus importantes que de nature. Vous devez mettre une fine couche d’un corps gras type ou stick à lèvres ou crèmes hydratantes.

 

 

 

 

 

2/ Oubliez le mat :

rouge à lèvres mat maquillage hiver

L’hiver il vaut mieux éviter les teints mats. Vos lèvres ayant naturellement tendance à sécher en hiver, le mat vous donnera un effet très sec voire très fade. Préférez les teintes brillantes et crémeuses qui, elles, vous donneront un effet volumateur et lisse.

 

 

 

 

 

3/ Abusez du citron :

maquillage en hiver

Brossez-vous les deux lèvres avec votre dentifrice habituel et quelques gouttes d’huiles essentielles de citron. L’huile essentielle de citron stimulera votre système immunitaire et vous protègera donc des maladies indésirables venues avec le froid.

 

 

 

 

4/ Préférez le gloss :

gloss maquillage hiver

En hiver, le gloss est de rigueur, se déclinant en de nombreuses teintes vous pourrez le trouver légèrement teinté ou complètement opaque. Il vous permettra d’avoir la bouche hydratée tout en étant maquillée !

 

 

 

 

5/ Stick à lèvre :

stick à lèvres maquillage hiver

Saviez-vous que les sticks à lèvres ont bien évolués ? Désormais très utilisés, on les retrouve avec des couleurs, des odeurs et surtout des effets volumateurs. L’hiver c’est le nouveau produits coup de cœur pour les femmes qui sont atteintes par le froid et qui ne se voit pas sans lèvres colorées.

 

 

Cinq astuces simples pour pouvoir avoir de belles lèvres colorées en hiver.