Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
2 mars 2015

Mon épilation du maillot ? Au poil!

Auteur : Au feminin

 

 

 

Adieu les poils ! L'épilation du maillot n'est pas à prendre à la légère. Au rasoir, à l'épilateur électrique ou bien à la cire... Il existe bon nombre de méthodes d'épilations, selon votre peau et vos poils. Pour devenir une as de l'épilation du maillot, voici quelques conseils précieux.

 

 

 

Zone douloureuse, peau sensible, rougeurs, boutons... L'épilation du maillot peut très vite tourner au cauchemar ! Malheureusement, c'est l'étape beauté à ne pas rater, et un grand incontournable pour l'épreuve du maillot de bain ou bien d'une soirée romantique.
Mais avant de se lancer, il faut avant tout se connaître. On prépare donc sa peau, et on choisit la meilleure méthode adaptée à sa sensibilité et ses poils !

 

 

 

La préparation de la peau :

Pour une épilation parfaite, il faut s'y prendre la veille ! Faites, un gommage. Cela évitera que les poils se glissent sous votre peau, et adouciront l'étape épilation. On hydrate sa peau, et on la désinfecte également (ce geste est également conseillé après l'épilation).

Les méthodes d’épilation du maillot :

Entre cires, épilateurs... Il y a l'embarras du choix pour une épilation du maillot réussie et sans aucun souci !

 

 

La cire
Il s’agit de la méthode la plus utilisée. Parfois douloureuse, notamment la première fois, elle est toutefois très efficace. Elle arrache le poil et son bulbe. Résultat : à vous, la tranquillité pour 3 semaines ! Le nouveau poil qui repoussera sera plus doux, plus fin, et deviendra, au fur et à mesure des applications de cire, plus facile à épiler.

 

 

 

La crème dépilatoire :
Complètement indolore, la crème dépilatoire permet une épilation du maillot nette. Cette méthode convient si vous souhaitez réaliser une épilation du maillot simple, mais peut être source d’irritations ou d’infections vaginales si vous souhaitez un maillot plus échancré. En effet, les composants chimiques des crèmes dépilatoires sont agressifs pour l’équilibre des muqueuses si elles rentrent en contact avec les lèvres. A utiliser avec parcimonie !

 

 

 

Le rasoir :
Le rasage est sans nul doute la façon la plus rapide, la plus économique et la moins douloureuse qu’il soit pour s’épiler. Mais il s’agit d’un rasage et non d’une épilation : les poils sont simplement coupés, alors que l’épilation les arrache, avec leur bulbe.
Cette zone étant plus sensible que les aisselles ou les jambes, une épilation au rasoir du maillot est forcément plus agressive. Vous vous exposez à des risques lors de la repousse du poil après rasage : poils plus drus, moins souples, microcoupures, poils incarnés sous la peau, boutons, démangeaisons…
Une technique à déconseiller, sauf pour les pressées et les fauchées !

 

Notre Conseil : petite précaution toutefois si vous choisissez le rasoir, il est vivement déconseillé de se raser à sec. Il vaudra mieux se raser sous la douche, en ayant bien savonné la zone à raser pour mieux couper le poil et éviter de se couper.​

 

 

 

 

 

Les types d’épilation du maillot :

Différents types d’épilations du maillot existent, certaines plus techniques que d’autres et parfois plus douloureuses aussi, mais pour un résultat toujours impeccable !

 

Le maillot classique :
Il s’agit de l’épilation du maillot la plus simple en termes de technique, car il s’agit d’épiler uniquement les poils qui peuvent dépasser de la culotte du maillot. Pas échancrée du tout, c’est le strict minimum de l’épilation du maillot. Très facile à faire chez soi.

 

Le maillot américain :
Plus communément appelé le « ticket de métro ». Il s’agit d’une épilation beaucoup plus échancrée à la forme rectangulaire comme un ticket de métro, d’où son nom. Les lèvres sont aussi épilées. Il est vrai que ce n’est pas un moment agréable, mais le résultat vous fera oublier ce moment difficile. Parfait pour une journée à la plage.



Le maillot brésilien :
Il s'agit du même principe que le maillot américain. La différence réside dans sa forme triangulaire. Plus délicat techniquement parlant, nous vous conseillons d’aller en institut pour un résultat impeccable.

 

Le maillot personnalisé :
Nouvelle lubie, il est maintenant possible de personnaliser votre épilation du maillot, comprendre qu’il est possible de sculter un carré,un coeur,un losange… Voire de teindre vos poils restants ! L’épilation est encore une fois la même que l’épilation américaine, mais dans le cas du maillot personnalisé, votre imagination et créativité sont au premier plan : surprise et succès garantis !



Le maillot intégral :
Comme son nom l’indique, c’est intégral ! Là, pour le coup, vous ne serez pas du tout embêtée par un poil, il n’y en a plus ! Cette épilation radicale (et très demandée par les hommes) est de plus en plus répandue, bien qu’étant un peu douloureuse.

 

 

 

Quelques précautions à ne pas oublier !

- Pour éviter la repousse de poils incarnés : faites des gommages régulièrement, désinfectez votre peau après épilation. Vous pouvez aussi utiliser des produits anti-repousse.
- L'épilation n'est pas risquée comme on peut le penser ! Il faut avant tout choisir la technique d'épilation adéquate à sa peau
- Si vous avez des rougeurs, des boutons, des poils qui s'enroulent sous la peau, une irritation persistante, des douleurs, ou autres infections, il est conseillé de consulter au plus vite un dermatologue.
- Il est conseillé de laisser environ 15 jours entre deux épilations du maillot pour une hygiène correcte.
- Le rasoir ne rend pas les poils plus épais ou dur. Ceci est juste une impression !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité