Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
7 mars 2015

L’huile d’argan : les bonnes raisons d’adopter ce soin végétal naturel

L-huile-d-argan-les-bonnes-raisons-d-adopter-ce-soin-vegetal-naturel_visuel_article2

Auteur : Elle

 

 

 

Adeptes de ce nectar issu des fruits de l’arganier qui pousse au Maroc et en Algérie, les lectrices évoquent ses multiples bienfaits sur leur peau, leurs ongles et leurs cheveux. De quoi vous rendre définitivement accro à l’huile d’argan !

 

Widad A. : « Pour bronzer : j’en mets sur le corps pour bien bronzer. En plus après une bonne douche, même pas besoin de s'hydrater la peau car elle devient toute douce. Excellent ! »

Maria N. : « Pour faire pousser les cheveux, je la pose en masque toute la nuit. Ça marche aussi sur les cils. C’est révolutionnaire. »

Nacera E.M : « Je l’utilise mélangée à ma crème de jour quand ma peau est sèche en hiver, et l’été, quand j'ai pris le soleil. Sinon le soir, seule après mon démaquillage, sans oublier le cou et le décolleté… Et on termine en étalant le reste sur les mains ! »

Poca O. : « Pour le visage, c'est un soin hydratant parfait, non comédogène, qui facilite même la cicatrisation des petites imperfections (acné, taches brunes, etc.). Une pure merveille cette huile ! »

Solène L. : « En masque pour les cheveux, à laisser poser toute la nuit sur les longueurs. »

Sophie I. : « Je nourris mes ongles et mes cuticules avec une petite goutte d’huile d’argan. Fini les peaux morte, ma manucure est nickel ! »

 

 

 

Ce qu’il faut savoir sur l’huile d’argan…

Riche en Oméga 9 destiné à l’amélioration de la cohésion cellulaire, en Oméga 6 pour le maintien de l’hydratation de la peau et en stérols qui stimulent les membranes cellulaires, l’huile d’argan possède des propriétés régénérantes, protectrices et anti-âge.

Elle favorise la production des lipides qui participent au sébum du film hydro-lipidique et la production des protéines qui assurent la jonction cellulaire pour assurer une bonne hydratation.

L’argan stimule également les mécanismes de défense de la peau et sa résistance aux agressions extérieures.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité