Anti-rides-un-complement-alimentaire-plus-efficace-qu-une-creme-anti-age_exact441x300

Auteur : Top santé

 

 

 

Des chercheurs auraient mis au point une gélule capable de diminuer la profondeur des rides de 10%. Cette innovation va-t-elle bientôt remplacer les bons vieux pots de crème anti-âge ?

 

 

Une peau douce et veloutée toute la vie, voilà ce dont rêvent toutes les femmes… et bon nombre d’hommes. Si l’on n’a pas encore découvert l’élixir de Jouvence, une équipe de chercheurs aurait créé une pilule capable de réduire la profondeur des rides.

Selon le journal britannique The Daily Mail qui révèle l’information, c’est une équipe du groupe Unilever (Timotei, Dove…) qui a mis au point la « Dove Spa Strength Within », cette pilule anti-âge à base de plantes.

Elle contient des isoflavones (polyphénol dont la structure est similaire à celle des œstrogènes), des lycopènes (antioxydants que l’on trouve notamment dans la tomate), de la vitamine C, de la vitamine E et des Oméga-3. L'objectif de ce cocktail détonnant est de relancer la production de collagène après la ménopause pour retrouver une peau souple et élastique.
Pour les scientifiques à l’origine de la découverte, ce complément alimentaire pourrait remplacer les injections de botox. En effet, alors que les crèmes anti-rides n’ont qu’une action superficielle, cette pilule agit de l’intérieur pour réduire la profondeur des rides de 10% en moyenne. Certaines ont même vu la profondeur de leurs rides diminuer de 30% !

Pour parvenir à ces résultats, 166 femmes de 61 ans en moyenne ont testé la « Dove Spa Strength Within » pendant 14 semaines. Elles étaient divisées en 3 groupes, dont l’un prenait un placebo. Les deux autres prenaient des pilules dosées légèrement différemment. Résultat : les femmes qui ont pris le complément alimentaire ont vu leurs rides se réduire.

En ce qui concerne le prix de vente de cette pilule anti-âge, il serait de 42 euros environ pour un mois de traitement. Un prix pas si élevé en comparaison des nombreuses crèmes anti-âge que l’on trouve dans les rayons des parfumeries. Pour l’instant, la pilule n’est pas encore commercialisée mais au vu des résultats de l’étude et du potentiel commercial de cette découverte, on peut imaginer que la « Dove Spa Strenth Within » se retrouvera bientôt à côté de notre verre de jus d’orange au petit-déjeuner…