Auteur : Astuces de filles

 

 

 

Qui n’a jamais été angoissé par son déménagement , il faut faire les cartons , trié jeter et tout l’administratif derrière bref une vraie organisation s’impose.

Heureusement, au fur et à mesure des années tout est fait pour nous soulager au niveau administratif puisque qui existe un site internet ou l’on peut faire tous les changements basiques en ligne comme la caf , la sécurité social , et les principaux organismes de la vie de tout les jours) , ce site c’est Mon Service Publique.fr.

 

 

Dans un déménagement, il y a 4 temps:

 

Le premier, il faut le planifier  et oui on ne déménage pas du jour au lendemain) il faut commencer à réfléchir à quel moment vous allez déménager suivant divers paramètres comme les raisons dues de ménagement les disponibilités de location et des personnes pour vous aider. Puis il faut prévoir le déroulement  (prévoir au maximum les éléments qui pourraient vous faciliter la tâche lors de l’arrivée dans votre nouveau logement. faire les petits travaux ( peinture , carrelage, etc Bien vérifiée la date de remise des clefs sa serai assez idiote de ne pas les avoir jour-J.

 

Dans un  deuxième temps, il faut préparaient les cartons Au moins un mois auparavant, et sinon le plus tôt possible… ! profiter du changement de logement pour faire la grande trie, il faut vous procurer des cartons, du papier, des couvertures, de l’adhésif, un ou plusieurs cutters, gros feutres… L’emballage est une étape à ne pas négliger si l’on ne veut pas se retrouver avec des objets abîmés, endommagés. toujours faire pièce par pièce et des choses les moins utiles et plus utile les derniers cartons seront fermés le jour du déménagement et surtout bien noter, ce que comportent les cartons sa sera plus facile au déballage.

 

La troisième étape le déménagement en lui-même. Faites vous aider. Le chargement d’un camion est fatigant et assez ennuyeux quand on est seul ou presque… sans parler du gain de temps qui est considérable quand on le fait à plusieurs. Le chargement doit être fait avec logique et bon sens  c’est-à-dire des objet et carton les plus lourds (en bas) aux objets et cartons plus légers ( en haut). Le déchargement du camion  encore une fois. Faites, vous aidez si vous le pouvez même si le déchargement est un peu moins fastidieux que le chargement, en général. Le principe est de récupérer les affaires et cartons dans leur ordre d’accessibilité.

 

Enfin la quatrième est dernière étape la vie après le déménagement la fameuse crémaillère. Cette coutume existe depuis le Moyen Âge où, dans les chaumières, la marmite était accrochée à la crémaillère au-dessus du feu de la cheminée pour y préparer à manger. Pendre la crémaillère signifiait que l’emménagement était fini et qu’il était possible de préparer à manger pour ses amis. Organiser une petite fête sera l’occasion de remercier ceux qui vous ont aidés, et pourquoi pas de faire connaissance avec vos nouveaux voisins.

Voilà normalement, vous avez toutes les clés en mains pour éviter l’angoisse du déménagement.