Brume-cheveux

Auteur : La petite souris des économies

 

 

 

On ne s’en rend pas forcément compte, mais en été nos cheveux sont agressés de toutes parts; sel, sable, vent et soleil abiment en effet ces derniers. Pour les protéger naturellement, je vous propose ce do it yourself de saison; une brume pour protéger les cheveux en été. Ceux ci ne s’en porteront que mieux!

 

 

 

Ce dont vous aurez besoin:

  • 1 flacon spray (50ml)
  • De l’aloe Vera en gel
  • De l’huile de Jojoba
  • Du bicarbonate de soude
  • Des huiles essentielles (Ylang ylang pour une femme, Romarin pour un homme) – (optionnel)
  • De l’eau florale (de camomille pour les cheveux blonds/châtain clair, de rose/romarin pour les autres types de cheveux)

 

 

 

Recette de la brume naturelle pour les cheveux:

Dans votre flacon spray, ajoutez à l’aide d’un entonnoir 1 cuillère à café d’aloe Vera en gel, connue pour ses effets régénérant et hydratant, et 1 cuillère à café d’huile de Jojoba, qui a un léger indice de protection du soleil et qui rééquilibre naturellement le cuir chevelu. Mettez ensuite 1 pincée de bicarbonate de soude (pour ses propriétés anti bactérienne) et 4 gouttes d »huiles essentielles si vous le souhaitez ( ylang ylang pour une femme, romarin pour un homme, stimulent la pousse des cheveux). Diluez enfin le tout avec 5 cuillères à soupe d’eau florale, de camomille pour les cheveux blonds (permet de garder le bond des cheveux), ou d’eau de rose/romarin pour les autres types de cheveux. Agitez le tout et vous pourrez le conserver à l’abri des rayons solaires pendant 3 semaines. À appliquer tout au long de la journée, surtout avant les bains de soleil et d’eau de mer.