Masque-beauté-e1404045874288

Auteur : well ness nutritionista

 

 

 

Si vous avez comme moi la peau qui marque très facilement, vous allez apprécier cette recette beauté DIY de masque anti-tâches. En effet, il arrive que l’on casse un petit bouton (beurk – et à ne pas faire évidemment), et que la peau en cicatrisant, laisse une tâche disgracieuse.

Ce problème est bien connu des peaux noires ou métissées, qui ont la particularité de marquer très vite, du fait du grand nombre de mélanocytes, les cellules productrices de mélanine. Les peaux blanches vont elles aussi profiter de ce masque aux propriétés éclaircissantes et embellisseur de teint. Il sera aussi efficace contre les tâches pigmentaires causées par les poils sous-cutanés, après un rasage du visage pour ces messieurs. Passez le mot à vos amis en « mâle » de soins beauté naturels!

 

 

 

 

Le secret de cette recette beauté maison est d’ajouter un éclaircissant naturel pour dépigmenter les tâches tout en douceur.

 

1. Le curcuma (curcuma longa) est une épice très populaire utilisée en Inde et dans d’autres contrées asiatiques, pour ses vertus anti-acné, anti-rides et pour uniformiser le teint.  L’ingrédient actif s’appelle la curcumine. Le curcuma uniformise le teint, réduit l’inflammation, mais aussi réduit la sécrétion du sébum par les glandes sébacées. Vous pouvez utiliser la racine de curcuma séchée et réduite en poudre, ou la racine fraîche que l’on trouve au marché très facilement.

 

2. Le miel est de loin l’un des meilleurs ingrédients pour la peau non seulement pour les tâches mais aussi pour tous types d’imperfections (acné, etc.) Le miel est doux pour la peau, réduit rougeurs et irritations. Il va atténuer les tâches, et prévenir l’apparition de nouveaux boutons grâce à son action antibactérienne. Enfin, le miel est hydratant, et vous fait la peau toute douce.

 

3. Le citron agit comme un éclaircissant naturel tout en accélérant la cicatrisation de la peau. Ses propriétés antibactériennes et antivirales ne sont plus à prouver.

 

4. L’aloe vera (A. barbadensis) est une plante utilisée en cosmétique depuis 5 000 ans. Elle agit en accélérant la régénération de la peau (stimule la production de collagène), en lui redonnant de l’éclat et en l’hydratant.

 

 

 

Ingrédients :

Pour 2 applications

–       1 càs de curcuma en poudre

–       1 càc de miel brut

–       ½ càc de jus de citron fraichement pressé

–       ½ càc de gel d’aloe vera.

 

 

 

Instructions:

Mélangez les ingrédients dans un petit bol.

Appliquez sur votre peau lavée et séchée. Laissez agir un quart d’heure.

Rincez à l’eau tiède, séchez en tapotant avec une serviette douce.

Resplendissez