sans-titre-1

 

Auteur : Babillages

 

 

 

« Me coiffer ? Pfffff…! C’est la galère, j’ai les cheveux fins ! Rien ne tient et puis.. ils sont super plats. » Que celles qui se reconnaissent lèvent la main !

Pas de panique, aujourd’hui je vous livre 10 conseils et astuces pour obtenir le plus de volume possible avec des cheveux fins. Allez, c’est parti !

 

 

 

1/ Une routine de shampoing adaptée :

Commençons par le commencement : le shampoing et l’après-shampoing doivent être adaptés à l’effet désiré. Du coup, on sort les routines qui boostent le volume. Trois astuces pour réussir cette étape :

  • On évite au maximum les silicones, ils ont tendance à alourdir le cheveu et bye bye le volume ! Choisissez un shampooing le plus doux possible.
  • On essaye de se laver les cheveux à l’eau tiède et non brûlante.
  • On finit les lavages par un jet d’eau froide pour les rendre brillants.

 

 

 

2/ Un séchage en fonction de son type de cheveux :

Si on a les cheveux fins, on opte pour une technique de séchage qui veillera à ne pas aplatir votre chevelure :

  • Pré-séchez vos cheveux en les enroulant dans une serviette. Evitez de frotter vos cheveux.
  • Ensuite, munissez-vous d’un sèche-cheveux et séchez vos cheveux la tête en bas. Cela permettra de « décoller » vos racines du cuir chevelu.

 

 

 

3/ Une longueur appropriée :

Demandez conseil à votre coiffeur : une coupe adaptée à votre nature de cheveux aura tendance à la sublimer ! A l’inverse, si vous optez pour une coupe qui ne vous correspond pas, vous risquez de perdre tout le volume tant recherché.

 

 

 

4/ Des cheveux lissés et plaqués ? Mauvaise idée :

Ce conseil découle forcément du précédent : attention au style pour lequel vous optez. Certes, se lisser les cheveux rapidement le matin quand on est pressée, c’est chouette. Mais attention à ne pas trop les plaquer si vos cheveux sont fins. Cela intensifiera l’effet cheveux plats.

 

 

 

5/ Deux produits boosteurs de volume :

conseils cheveux fins

Plusieurs techniques s’offrent à vous pour ajouter du volume à vos cheveux fins :

  • Si vous n’avez pas beaucoup de temps, le shampoing sec est votre ami. Deux ou trois pshitts et le tour est joué !
  • Si vous avez un peu plus de temps : les bigoudis sont une très bonne option.

 

 

 

6/ Démêler en respectant le cheveu :

Toutes les brosses ne veulent pas du bien à vos cheveux. Démêler des cheveux fins se fait préférablement avec une brosse avec des poils de sanglier. L’une d’entre vous nous a demandé des conseils sur les brosses dans les commentaires du post sur les 10 mauvais conseils cheveux à ne pas suivre. Patience, ça arrive !

 

 

 

7/ Coup de pouce alimentaire :

Si les produits capillaires ne marchent pas, un petit coup de pouce alimentaire peut être bien vu. Des petites gélules de vitamines B ou de blé peuvent aider à densifier le cheveu dès la pousse.

 

 

 

8/ Galber le cheveu avec de la mousse volumatrice :

On a tendance à les oublier au quotidien. Mais les mousses volumatrices ne sont pas à utiliser uniquement quand on se boucle les cheveux. La technologie de ces mousses a bien avancé. On arrive maintenant à obtenir une sensation de légèreté après l’application. Elles vont galbées le cheveu. Ainsi il gardera la forme donnée.

 

 

 

9/ Pour garder le volume : au revoir pluie et eau de piscine :

L’eau est à éviter pour les cheveux fins. Notamment l’eau de piscine. Le chlore est très toxique pour les cheveux et encore plus pour les cheveux fins.

 

 

 

10/ Massage du cuir chevelu avec des huiles essentielles :

Dernière astuce : une chevelure pleine de volume est aussi synonyme de cheveux décollés de la racine et d’une bonne circulation. Pour donner un coup de volume : un massage du cuir chevelu avec des huiles essentielles comme le laurier et le ylang-ylang peut être une solution.