Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
11 avril 2015

Le layering, Secret de beauté des japonaises

layering-secret-japonaises

Auteur : Pin-up bio

 

 

 

Bonjour les Beautés, on me demande souvent les produits que j’utilise pour ma peau, et bien en fait j’adore les produits bruts bio. Ils sont naturels, non-toxiques pour mon corps et la Nature et évidemment donne des résultats bluffants. Après des années de produits classiques décapants et de méthodes d’application barbares… j’ai retrouvé une peau de velours. En quelques mois pores totalement resserrés et adieu zone T qui brille :-)

 


Cette semaine je voudrais donc vous parler d’un gros coup de cœur que j’ai eu en allant faire mes courses dans mon petit biocoop préféré. Il s’agit ni plus ni moins de la Bible pour une routine beauté Pin-up Bio !


Layering, secret de beauté des japonaises, d’Elodie-Joy Jaubert,
aux éditions La plage, 2013. Environ 10 euros, disponible un peu partout
dans les grandes surfaces, à la FNAC, chez Nature & Découvertes, Biocoop etc.

 


layering

Déjà j’ai été attirée par la jolie couverture indiquant le sens des massages sur le visage. Connaissant de par mon métier de conseillère en image l’importance de la méthode d’application des produits dans leur efficacité, je me suis dit cool enfin un vrai guide efficace pour appliquer correctement les produits de beauté. Ensuite le côté rituel ancestral des Japonaises m’attirait aussi beaucoup, on connaît leur rapport sacré à la Nature et aussi leur manière délicate et symbolique de faire de petits gestes quotidiens.

Je ne me doutais pas encore à quel point ce livre correspondait bien à la Pin-up Bio que je suis. Dès les premières pages je me suis dit « Oh my God », oui en anglais ça le fait plus qu’en français lol, il faut absolument que j’en parle sur mon blog !!! Pourquoi ? Tout simplement parce que tout est est dedans. Des conseils beauté, simples, peu chers, avec des produits sains c’est-à-dire bio et bruts, qui nous invitent à un moment privilégié de détente et de bien-être avec notre corps. Un moment rien que pour nous, pour nous apporter de la tendresse tout en faisant les gestes quotidiens de notre routine beauté.

 

 


 
Les 7 étapes du layering :
 

Le layering correspond à toutes les étapes à respecter dans votre routine beauté. Je vois tellement de femmes s’appliquer des tonnes de crème dans n’importe quel sens et de manière inappropriée, qu’elles en viennent à agresser leur peau, la déséquilibrer avec des produits toxiques… en somme à l’abîmer. Voici les étapes d’une routine beauté efficace et professionnelle pour avoir une peau à tomber : affinée, unifiée, rebondie, saine et douuuuuuuce comme jamais ! Perso je ne fais pas cette technique tous les soirs, je la réserve les jours où je suis maquillée.



★ le démaquillage à l’huile (le soir)
Direct, je me suis dit ok le niveau est au rendez-vous car devinez ce que les maquilleurs pro enseignent dans les écoles de relooking… que le meilleur démaquillant c’est l’huile !

★ le nettoyage
Cette étape permet de dissoudre l’huile.

★  la lotion
Pas question de rester avec un film d’eau calcaire sur le visage, hop hop hop un petit coup de lotion pour y remédier et resserrer en même temps les pores de la peau. Moi j’adoooore l’eau de fleur d’oranger ça sent tellement bon et convient parfaitement à ma peau mixte.

★ le sérum
Etape optionnelle pour traiter un problème précis : rides, déshydratation profonde, taches etc.

★ le contour des yeux

★ la crème de jour ou de nuit

★ le baume à lèvres

 


Prendre soin de soi, c’est s’aimer


Le tout en dix minutes maximum, enfin si vous n’avez pas le temps, mais sinon sachant qu’il s’agit d’un moment pour vous, un moment de détente, de relaxation presque de méditation où vous portez une attention bienveillante à votre magnifique corps, autant le faire durer dès que vous le pouvez. Prenez le temps de faire les choses, prenez le temps de vivre. Entre une émission de télévision le soir et 20 minutes avec vous-mêmes, où vous faites l’action la plus essentielle qui soit à savoir vous aimer…. Moi j’ai choisi :-)

On en arrive à l’essence même de cette méthode de layering, elle permet de nous rendre belle de façon pratique mais aussi spirituelle. « Ce qui est extraordinaire avec ce procédé de soin, c’est que l’on en devient très vite accro. Pourquoi ? Peut-être simplement parce qu’il engendre une prise de conscience, un temps que l’on s’offre à soi-même, une façon de prendre soin de sa peau, comme un geste profonde amour, de redécouverte de son apparence et de l’image que l’on souhaite avoir de soi, à travers une peau nourrie, un teint lumineux au grain affiné. Comme disent les japonaises, il permet d’être en harmonie avec les éléments ».



 
Utiliser des produits sains : bio et bruts


Il ne faut pas se leurrer les produits cosmétiques que l’on trouve dans les supermarchés sont à la beauté, ce que les plats cuisinés industriels sont à l’alimentation… des horreurs de cocktails toxiques et cancérigènes n’ayant aucun bienfait. Si vous constatez une amélioration, c’est comme un fond de teint sur un bouton, ça le camoufle mais ça ne règle pas le problème, pire ça l’empire ;-)
Vous trouverez donc dans ce livre tous les produits qu’il vous faut selon votre peau.
Pour ma part voici ma liste : huile d’olive, huile de jojoba, aloe vera, l’eau florale de rose et un baume au beurre de karité. Cela fait déjà quelques temps que j’utilise les huiles pour ma beauté et je suis époustouflée de voir l’affinement de mon grain de peau et l’unification de mon teint. Fini les matins où dès le réveil ma peau luisait, et oui aussi bizarre qu’il paraît le gras vient à bout du gras ;-)

Vous trouverez aussi pour vos cheveux le layering capillaire dans ce livre. Et comme la beauté c’est d’abord une question d’hygiène intérieure, il y a aussi des conseils pour manger équilibré comme par exemple ne pas manger de produits laitiers ou de gluten. À ce propos j’ai récemment convaincu une amie concernant les produits laitiers et elle n’en revient toujours pas de l’amélioration de sa digestion et de la beauté de sa peau.

 

 


 
Mon avis sur le livre Layering :

 
★ Ce que j’aime
Les conseils professionnels, simples et vraiment efficaces
Les produits sains préconisés que l’on peut trouver dans sa cuisine comme l’eau de riz
La méthode précise d’application
Les schémas
La profondeur du livre qui traite de l’amour de soi et de l’alimentation comme piliers essentiels de la beauté

★ Ce que j’aurais aimé
Plus de schémas et des photos… Ce sera peut-être pour la deuxième édition ?!

 

 

 

 

★ Ce que j’aime
Les conseils professionnels, simples et vraiment efficaces
Les produits sains préconisés que l’on peut trouver dans sa cuisine comme l’eau de riz
La méthode précise d’application
Les schémas
La profondeur du livre qui traite de l’amour de soi et de l’alimentation comme piliers essentiels de la beauté

★ Ce que j’aurais aimé
Plus de schémas et des photos… Ce sera peut-être pour la deuxième édition ?!

Vous pouvez aussi l’acheter via ce lien ci-dessous, cela reversera en même temps un petit don à Pin-up Bio :-)

 

Likez si vous aimez, merci :-)

- See more at: http://www.pinupbio.com/le-layering-secret-de-beaute-des-japonaises/#sthash.HegoLhX2.dpuf

Bonjour les Beautés, on me demande souvent les produits que j’utilise pour ma peau, et bien en fait j’adore les produits bruts bio. Ils sont naturels, non-toxiques pour mon corps et la Nature et évidemment donne des résultats bluffants. Après des années de produits classiques décapants et de méthodes d’application barbares… j’ai retrouvé une peau de velours. En quelques mois pores totalement resserrés et adieu zone T qui brille :-)

 


Cette semaine je voudrais donc vous parler d’un gros coup de cœur que j’ai eu en allant faire mes courses dans mon petit biocoop préféré. Il s’agit ni plus ni moins de la Bible pour une routine beauté Pin-up Bio !

- See more at: http://www.pinupbio.com/le-layering-secret-de-beaute-des-japonaises/#sthash.HegoLhX2.dpuf

Bonjour les Beautés, on me demande souvent les produits que j’utilise pour ma peau, et bien en fait j’adore les produits bruts bio. Ils sont naturels, non-toxiques pour mon corps et la Nature et évidemment donne des résultats bluffants. Après des années de produits classiques décapants et de méthodes d’application barbares… j’ai retrouvé une peau de velours. En quelques mois pores totalement resserrés et adieu zone T qui brille :-)

 


Cette semaine je voudrais donc vous parler d’un gros coup de cœur que j’ai eu en allant faire mes courses dans mon petit biocoop préféré. Il s’agit ni plus ni moins de la Bible pour une routine beauté Pin-up Bio !

- See more at: http://www.pinupbio.com/le-layering-secret-de-beaute-des-japonaises/#sthash.HegoLhX2.dpuf
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité