coloration-vegetale-maison-pin-up-bio

Auteur : Pin-up bio

 

 

 

Bonjour les Beautés, vous n’habitez pas dans une grande ville et vous ne connaissez pas de coiffeur bio mais vous aimeriez vous aussi avoir comme moi une belle coloration végétale qui soigne les cheveux et les rend méga brillants… pas de souci on va voir ça ensemble aujourd’hui, résultat salon bio garanti !!! ;-)

 



Avant de commencer petit rappel, une coloration végétale ce sont des pigments naturels de racines et de feuilles, qui vont venir se fixer sur le cheveu et le gainer, c’est pour cela que l’on parle d’un soin colorant. A l’inverse une coloration cancérigène (toxique, interdite aux femmes enceintes ou encore d’oxydation) va détruire votre pigment à l’intérieur du cheveu pour ensuite venir y déposer la couleur… et après on s’étonne que nos cheveux soient de la paille. Les colorations classiques polluent aussi allègrement les nappes phréatiques ce qui a des conséquences désastreuses sur la mortalité et les malformations de la faune et la flore. Pour finir, les nappes phréatiques forment les rivières qui permettent d’arroser nos cultures… vous l’avez bien compris vous mangez des résidus de colorations toxiques. Après on se demande comment on retrouve dans nos analyses sanguines des substances comme de l’arsenic ou du plomb !! Si vous faites encore des colorations classiques, regardez bien ces substances toxiques partir dans l’évier au rinçage et pensez à ce que je viens de vous dire ;-)

 

 

Petit point aussi sur toutes les fausses rumeurs : Oui on peut couvrir les cheveux blancs avec des colorations végétales, non on ne fait pas que du roux, oui on peut faire des nuances froides et oui on peut en faire après une coloration chimique, attendez juste 5 à 8 semaines :-) Attention tout de même il y a végétal et végétal, la qualité et le naturel ne sont pas toujours au rendez-vous, par exemple les hennés de mauvaises qualité contiennent des sels métalliques toxiques, ce sont eux qui posent problème si on veut se faire une coloration classique (toxique :-p). Rassurez-vous il n’y a pas de sels métalliques chez Logona ou Aroma-zone.



Depuis le début de mon défi cheveux Charley de Biocoiff’ utilise la marque Logona, j’en suis très satisfaite tant au niveau du résultat que de la composition et de l’éthique de la marque, je vous la recommande donc chaudement.



Logona est bio, certifiée BDIH et NaTrue :
★ les colorations sont sans colorants de synthèse, ni parfums, ni conservateurs de synthèse
★ sans paraffine ou autres matières premières issues du pétrole
★ avec des huiles végétales et des extraits de plantes issus de l’agriculture biologique
★ non testées sur les animaux


Vous pouvez trouver vos soins colorants en poudre Logona dans les magasins bio et sur internet.

Je vous ai aussi mis le masque préparateur à l’argile (dit détox) et le soin fixateur que Charley utilise en salon.

 

 

Ensuite attendez 4 jours avant de refaire un shampoing et par la suite utilisez uniquement des soins et shampoings non toxiques sinon ça ne sert à rien de se faire une coloration végétale ;-)

 

Préparation de la couleur par Charley dans l’épisode 3 de mon défi cheveux



 

Pour toutes vos questions sur les mélanges, la durée, la tenue sur tel type de cheveux mieux vaut demander à un coloriste végétal professionnel… moi je suis conseillère en image, chacun son métier ;-)

Faire son diagnostic couleur en ligne et envoyer ses photos à Biocoiff’ ici

absolu-karite-karethic

 Corps gras pour empêcher la coloration de la peau de votre visage
Absolu de karité bio chez KARETHIC

 

 

 

 Pour celles qui aiment bien faire leur cuisine, Aroma-zone a une vaste gamme de hennés de qualité. Vous les trouverez soit sur leur site internet soit dans leur gigantesque Spa-boutique 25 rue de l’école de Médecine Paris 6 métro odéon. Plus de 1500 références naturelles et bio comme des hydrolats, des beurres végétaux, des huiles essentielles… !

 

 

henne-aroma-zone

 

 

 

Alors décidée à ne plus s’intoxiquer ni polluer la planète ? ;-)
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !