Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
13 avril 2015

Pourquoi consommer bio rend belle ?

blanche-neige-pomme-pinup

Auteur : Pin-up bio

 

 

 

Bonjour les Beautés, consommer bio est malheureusement encore marginal et suscite toujours le mépris, l’indifférence ou les moqueries. Pourtant il y a de réels bénéfices à manger une nourriture non toxique car il s’agit bien de cela. Non je ne mange pas bio, je mange classique et ceux qui ne mangent pas bio ne mangent pas justement « classique », ils mangent toxique. Et vous, vous préférez manger avec ou sans pesticide ?

La recherche de la beauté, c’est d’abord la recherche de la santé et du bien-être. Or la nourriture, les cosmétiques et les textiles toxiques ont un impact très négatif sur notre santé physique et psychique ainsi que notre aspect. Dur, dur d’avoir un corps sain, une belle peau, des cheveux brillants (non artificiellement), un esprit doux et en paix avec des pesticides, des nitrates et des métaux lourds qui se baladent puis se fixent dans notre corps.

 

 


Le bio, un acte d’amour pour soi :

manger-bio

 

Mon corps, cette merveille que j’aime et que j’écoute mérite le meilleur. Souvent on a cette réflexion lorsqu’on devient maman envers son petit bout’chou d’amour car on l’aime et qu’on est bienveillante… c’est pour cela qu’il y a tellement de jeunes mamans bio. Mais il est urgent d’être bienveillante aussi envers soi-même et de s’aimer. Lorsque je faisais encore mes courses dans les supermarchés classiques il y a quelques années, je me sentais comme Blanche-Neige devant les étalages de fruits et de légumes.

 

 

blanche-neige slogan

 

Ils sont beaux, gros, sans défaut et bien rangés, ils donnent vraiment envie,
et pourtant ils sont empoisonnés par des pesticides et des métaux lourds.

Je suis tellement fière et reconnaissante de mon corps, il doit travailler dur pour contrer tous les mauvais traitements, tous les pesticides que je lui ai fait ingérer dans ma vie. Cette profonde gratitude vient du fait que je l’aime et que je veux son bien, voilà pourquoi j’arrive à tenir le régime dont je vous parlais dans Comment perdre définitivement son surpoids.

 

 


 
Le bio, un acte d’amour pour nous tous :

Si je consomme bio ce n’est pas uniquement et égoïstement pour moi. C’est aussi un acte militant pour que le bio redevienne la norme et qu’on en finisse avec cette grosse parenthèse chimique et industrielle qui date depuis les années 50. Et oui le bio a toujours été la norme ce n’est que depuis quelques décennies avec l’emballement du productivisme, la recherche du profit à tout prix et la surconsommation qu’on en est arrivé là. Donc quand je consomme bio, je milite, j’encourage économiquement ce mouvement pour que tous les hommes et les femmes aient accès à des produits sains.

Alors c’est vrai on est jamais sûr à 100% que le produit soit bio, mais dites-vous qu’un aliment non-bio c’est sûr à 100% qu’il est toxique ! On nous dit aussi que les doses de ces produits toxiques sont inoffensives, c’est faux ! Les études qui proclament cela testent en fait des composants chimiques isolés, par exemple un chouilla de chlore dans l’eau du robinet. Or dans la vie on ne fait pas que boire de l’eau, on mange, on respire, on se fait belle… et à chaque fois les doses « inoffensives » s’accumulent pour finir en un cocktail explosif pour notre corps.


★ Regardez absolument ce magnifique reportage : Manger peut-il nuire à notre santé ? diffusé sur France 3 Extrait : « Arsenic, plomb, mercure, dioxine, DDT… Autant de noms peu rassurants qui figurent pourtant dans les analyses sanguines de chaque Français. Comment ces substances arrivent-elles dans notre organisme ? Afin de le savoir, la journaliste Isabelle Saporta a remonté cinq filières alimentaires. «Manger peut-il nuire à la santé ?» est une investigation longue et rigoureuse menée durant seize mois au cœur de la fabrique alimentaire. »



Merci de me prévenir si la vidéo ne fonctionne plus ;-)

Je veux me protéger moi, mes proches… et en fait tous les humains, maintenant et aussi plus tard. La planète ne nous appartient pas, on ne fait que l’hypothéquer aux générations futures. Très concrètement je pense au bébé que j’aurai un jour, je ne veux pas qu’il se développe dans un utérus toxique, je l’aime déjà et je veux le meilleur pour lui.

 



Lien vers le Mouvement pour le droit et le respect des générations futures
qui s’appelle maintenant Générations Futures.

 

 


 
Le bio, un acte d’amour pour la planète :

Encore une fois consommer bio c’est encourager la non-utilisation de produits toxiques dans l’agriculture et donc le rejet de produits toxiques dans les champs, les rivières ou s’abreuvent les animaux, l’atmosphère… Ne souillons pas notre belle planète avec nos expériences d’apprentis chimistes inconséquents. Disons stop à la chimie dans notre nourriture, nos vêtements, nos produits cosmétiques parce que c’est dangereux pour la santé et que pour la beauté ça ne marche pas, cela ne fait qu’un effet factice qui ne dure jamais !

 

protégeons notre planète

 

Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !

 

 

 

 

Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO ! - See more at: http://www.pinupbio.com/pourquoi-consommer-bio-rend-belle/#sthash.az8OJdB9.dpuf
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité