bouton_acné1

Auteur : Pin-up bio

 

 

 

Bonjour les Beautés,
Aujourd’hui un article incontournable pour avoir une belle peau. Tout ce qu’on ne vous dit pas et que vous devriez absolument savoir pour en finir avec les boutons. Comme toujours on va arrêter de traiter les conséquences en s’attaquant à la source du problème. Attention belles peaux impeccables nous voici !

 



Aucun produit ne vous aidera :

Tout simplement : vos boutons viennent de l’intérieur, donc une application externe ne pourra rien pour vous. Alors si bien sûr il y a des produits pour les réduire, d’ailleurs j’ai récemment expérimenté un masque au miel que mes boutons n’ont pas du tout aimé pour mon plus grand plaisir. J’ai pris une grosse noisette de miel bio que j’ai étalé sur mon visage et j’ai laissé poser environ 30 minutes. Si vous allez trop vite pour l’appliquer vous allez emmener vos joues avec vos mains… le miel c’est collant, mais si vous laissez glisser vos mains doucement, ça devient très facile !

Le problème c’est qu’on ne veut pas qu’ils disparaissent on veut qu’ils n’apparaissent pas ! Vous me suivez ou je suis toute seule ? Lol ;-) En fait c’est votre corps qui les produit, les soins cosmétiques ne pourront que limiter ou prévenir leur croissance… au mieux !

 

 


 
La source du problème ce n’est pas votre peau :

Votre peau n’est qu’un émonctoire, c’est-à-dire un organe qui élimine les déchets.
Ce bouton que vous avez ce n’est pas votre peau qui vous fait défaut, au contraire c’est votre corps qui apparemment est saturé et qui élimine des déchets. Au passage, « merci mon corps merveille de technologie qui fait tout parfaitement c’est juste moi qui ne comprenait rien à ta perfection ! »

Les deux premiers émonctoires ce sont les intestins et les reins, or s’ils sont engorgés ils vont demander à la peau de prendre le relai. En somme si vous avez des boutons c’est parce que vous avez trop de déchets dans votre corps.

 

 


 
Opération Manger sain ! :


Vous l’aurez compris une belle peau c’est dans votre assiette que cela se passe. Une fois que vos organes ne seront plus intoxiqués vous retrouverez une belle peau sans bouton ni point noir ou microkyste. Pour ma part j’ai commencé à éliminer les produits laitiers il y a maintenant plusieurs années. Ce n’était pas du tout pour avoir une belle peau à l’époque c’est mon ostéopathe que j’allais voir régulièrement pour des crises de dos qui me l’a très fortement recommandé. Pas seulement réduire mais arrêter complètement : le lait, le beurre, la crème fraîche, le fromage, les yaourts… inimaginable à l’époque pour la miss Raclette que j’étais. Durant mon enfance tous les fromages passaient au micro-ondes à la fin des repas, pour vous dire à quel point j’aimais ça !

Trèèèèès bizarrement ça ne m’a jamais manqué ! J’en suis encore étonnée d’ailleurs mais comme je suis à l’écoute de mon corps et de ses envies et qu’il ne m’a plus jamais demandé de fromage… bah j’en mange plus (sauf exception une fois par an quand une personne ramène du fromage de montagne !) Résultat pouf… plus d’énormes boutons et pouf… plus de crise de dos du tout, envolés comme par magie !! Cela fait plus de 3 ans maintenant.

Les produits laitiers c’est un bon début mais il n’y a pas que ça évidemment. Les produits industriels avec leurs composants nocifs (additifs, colorants, aspartame et pesticides) n’aident évidemment pas non plus, ni le gluten et les produits non bio.

Depuis un an maintenant j’ai augmenté fortement ma dose quotidienne de fruits et ma peau aime beaucoup. Maintenant j’en suis au stade « petit bouton riquiqui », on dirait qu’ils ne sont même plus motivés lol !

 

 


Faites le test avant/après chez vous :


A vos appareils photos les filles !! La semaine dernière je me suis dit allez Carole on passe la seconde. J’ai pris ma peau de très près en photo (mes cheveux aussi mais c’est pour un autre sujet) et je me suis achetée une centrifugeuse. Les jus de fruits et de légumes sont l’alimentation saine par excellence ! Il n’y a pas mieux au monde.

Après beaucoup de recherche dont déplacement en magasin où la plupart des centrifugeuses en plastique léger tiennent à peine debout et dont le prix si bas m’a paru tout simplement super louche, voici celle que j’ai choisie. J’avais eu peur de certains commentaires sur internet, comme quoi elle faisait beaucoup de mousse… au final non y’en a pas. La voici : Centrifugeuse Riviera & Bar

En fait l’idéal aurait été le juicer Omega, apparemment c’est le seul qui n’abîme pas les fruits et légumes mais bon… je le rajoute à ma liste cadeau :-)

Voilà maintenant je vais tester ces jus pendant quelques mois et voir le résultat. Les vrais changements profonds prennent du temps. Je prendrai alors une nouvelle photo pour voir vraiment la différence, faites-le vous aussi !