Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
16 avril 2015

Comment être sexy sans être vulgaire : 10 pièges à éviter

sexy-vulgaire

 

Auteur : Pin-up bio

 

 

 

Sexy d’accord mais il y a des limites à ne pas franchir, comme d’habitude tout est question de dosage. Trop ou trop peu et voilà que vos efforts pour être belle et sexy vous desservent plutôt qu’autre chose. On se souvient de vous surtout comme l’exemple à ne pas suivre… pas très flatteur ni glamour tout çà. Alors connaissez-vous les limites de la vulgarité ? Quels sont les pièges à éviter ? 

 

 




★ Piège n°1 : Croire que l’on est rien sans préparation

En somme, l’état d’esprit « je suis moche, mon mascara me sauvera » dixit Jenifer dans « Sur le fil » . Ou encore « je suis bof mais une fois maquillée et habillée comme un drag queen je me trouve pas mal ». C’est tout à fait l’état d’esprit qui mène aux excès et aux erreurs. Avoir le bon état d’esprit lorsque l’on veut s’embellir et être séduisante est primordial, car on a tendance à en faire trop quand on se sous-estime. Donc oui « je suis belle et je le vaux bien ! » Et ce peu importe votre physique bien sûr !

 

 

 

★ Piège n°2 : Trop dévoiler

Un de mes professeurs de théâtre a dit un jour, alors que l’on préparait une comédie et qu’on devait trouver une façon d’être sexy, que la nudité n’est justement pas du tout sexy, et que sur scène cela faisait plutôt « camps de concentration » qu’autre chose ! Lapidaire n’est-ce pas ! Ce qu’il faut retenir c’est que ce n’est pas forcément parce que l’on découvre son corps que l’on est sexy. Au contraire tout est dans l’art de suggérer. Je vois souvent des jeunes filles de 15 à 20 ans mettre de profonds décolletés. Avec le recul je vois leur souffrance et le peu d’amour qu’elles ont pour elles. J’ai envie de leur dire : crois-tu avoir besoin de ça pour être belle ? Bref, des décolletés oui mais pas trop profonds, des jupes pas trop courtes et des tailles basses raisonnables. Si on a un décolleté on oublie la jupe courte et vice versa. Si nos formes sont généreuses on fait attention à choisir des vêtements qui leur correspondent pour éviter les petites hanches qui ont envie de prendre l’air par exemple. Dernière chose attention à la transparence des vêtements car parfois on dévoile sans même le vouloir…

 

 



★ Piège n° 3 : Faire l’impasse sur l’hygiène

Se pomponner c’est bien mais avant il faut penser à l’entretien. Imaginez un instant un magnifique rouge à lèvres bien rouge pin-up qui dévoile des dents nicotinées ou cassées… un parfum lourd qui semble masquer autre chose… des ongles peints et sales… arg ! Dans notre mise en beauté il y a deux phases, la première c’est bien évidemment de s’assurer du bon entretien de notre corps et ensuite seulement de l’accessoiriser avec des vêtements, du maquillage, une coiffure et des bijoux. Pas le droit de passer directement à la deuxième étape, si on manque de temps on reste à l’étape un… et on suit aussi les aventures de Pin-up Bio car je vous donnerai bientôt des astuces pour avoir un maxi effet en un minimum de temps ;-) !
Si on a des petits soucis comme une dent cassée, un sourcil coupé en deux, on va chercher à résoudre ce problème et en attendant on essaye d’attirer les yeux ailleurs sur notre corps.

 

 


★ Piège n°4 : Surdoser le maquillage

Avec le décolleté trop profond c’est le top numéro un de la vulgarité dans lequel tombent souvent les femmes. Alors non, l’application du fond de teint n’est pas un concours d’enduit avec la sous-couche, couche et sur-couche, et on y va doucement avec la couleur sur les yeux et la bouche. Si vous voulez qu’on vous reconnaisse dans la nuit prenez plutôt le gilet de sécurité de Karl Lagerfeld. Il y a un principe simple dans le conseil en image : si vous maquillez les yeux, vous devez rester léger sur la bouche et inversement. Restez aussi dans des tons neutres et si vous voulez mettre une couleur un peu osée, limitez-vous à une seule couleur. Quand vous serez devenue experte vous pourrez habilement transgresser ces règles mais pour le moment jouons la sécurité. Enfin n’alourdissez pas vos traits avec par exemple un gros trait d’eye liner, un rouge à lèvre déposé grossièrement, des sourcils dessinés trop pointus et des pâtés de fards sur les yeux. Le maquillage est un art tout en finesse et en délicatesse !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité