10-commandements-à-la-Une-700x210

 

Auteur : Forever green

 

 

 

 

Les bonnes résolutions sont faciles à énoncer, mais nettement moins à tenir…. Est-ce pour autant qu’il ne faut pas s’y essayer ?

 

 

 

 

Pour mettre toutes les chances de son côté afin de passer une belle année, voici 10 commandements bien-être :

 

1. Cultiver une bonne image de soi :
Illus 2 OK

Comment en effet être bien avec les autres et les apprécier quand on ne s’aime pas soi-même ?
De notre naissance à la fin de notre vie, nous passons tout notre temps avec nous-même, alors autant s’apprécier pour que tout se passe bien. Si vous avez du mal à vous estimer, prenez une feuille et notez-y vos succès, ce dont vous êtes fier(e) et vos qualités. Vous êtes trop modeste pour faire cet exercice ? Demandez à un proche qui vous connaît bien de vous aider en lui demandant de vous indiquer ce qu’il apprécie chez vous. Personne n’est parfait, mais nous avons tous des qualités qui nous sont propres. En avoir conscience aide à mieux s’accepter et s’aimer et à vivre plus sereinement.

 

 

 

2. Choisir son sport :
Et s’y tenir ! Car la motivation n’est pas toujours au rendez-vous quand il s’agit de sortir courir ou d’aller à la salle de gym après une journée au bureau… Pour s’y aider, on s’y rend avec un proche ou un ami pour s’encourager mutuellement, et surtout, on choisit une activité qu’on aime pour y prendre plaisir. Au minimum, on marche 20 à 30 minutes par jour : en se rendant à son lieu de travail, en faisant des courses du quotidien, en sortant le chien (on n’a pas trouvé mieux pour marcher  !).

 

 

 

3. Définir son Ikigai :
En japonais, ce vocable désigne la raison d’être que les américains traduisent par « What’s your why ? ». Autrement dit, ce qui motive dans la vie, donne envie de se lever le matin. Trouver un sens à sa vie est évidemment essentiel pour mieux aller de l’avant et arrêter de se poser des questions.

Illus 3 OK

4. Se redresser :
Se tenir droit donne une belle allure, renforce la confiance en soi, l’aplomb et tonifie la sangle abdominale bien souvent trop relâchée. La posture traduisant le caractère, autant montrer une bonne image de soi en ouvrant le buste plutôt qu’en courbant le dos et roulant les épaules en avant. Alors, à tout moment de la journée, pensez à vous redresser et ressentez le bien-être et la force qui en découlent.

 

 

 

5. Donner un coup de gomme :
Exfolier sa peau l’aide à se débarrasser des cellules mortes (de 5 à 7 milliards par jour !!!) et des toxines qui l’encombrent. Avec une superficie moyenne de 2 m², elle offre une très intéressante zone d’élimination. Lee gommage permet évidemment d’avoir la peau toute douce et en plus tonifie la circulation et bouscule la cellulite. Enfin, il raffermit la peau en stimulant et renforçant les fibres de collagène.

 

 

 

6. Dîner comme un mendiant :
La formule est connue, mais elle est on ne peut plus juste ! La nuit n’est pas prévue pour digérer, mais pour détoxiquer l’organisme et régénérer les cellules. Aussi, on essaye de sauter le dîner un soir par semaine, ou au moins de le réduire à sa plus simple expression en se contentant d’une soupe verte (des légumes verts sans pommes de terre, ni beurre, ni crème) ou d’une compote de pommes non sucrée, ou encore d’un bol de riz. Bien sûr, on en profite pour se coucher tôt, à 22h au plus tard. Pour une belle et bonne nuit garantie, avec un réveil au mieux de sa forme, reposé(e) et allégé(e) !

Illus 1

7. Se créer une zone de confiance :
Nos vies sont peuplées de peurs qui sont le plus souvent des angoisses. Pour ne plus les laisser nous gâcher la vie, on se crée mentalement, ou mieux en le couchant sur une feuille, une zone de confiance qu’on va régulièrement remplir d’optimisme. Pour envisager l’avenir sous un ciel bleu et dégagé et cesser de se prendre la tête avec des problèmes qui n’en sont pas.

 

 

 

8. Miser sur les super nutriments :
Ces concentrés de vitamines, minéraux, enzymes, énergie vitale… sont nos meilleurs alliés bien-être au quotidien ! Alors on remplit ses placards et son frigo de pollen frais, graines germées, huiles essentielles, spiruline, sucre Gula Java (sucre de fleur de coco, le seul sucre antioxydant)… et on les invite à tour de rôle chaque jour dans notre assiette.

 

 

 

9. Lister ses bonheurs :
Un coup de fil à un(e) ami(e), une séance de massage, un nouveau vêtement, une pâtisserie, une soirée avec son partenaire, une partie de foot avec ses enfants… A chacun les siens, ce qui compte c’est d’en parsemer régulièrement sa vie. Nous sommes tous doués pour le bonheur, il est faux de penser que certains sont mieux lotis que d’autres dans ce domaine. Il suffit d’y croire et de s’en donner les moyens en se mettant dans de bonnes dispositions pour laisser venir à soi les bonnes choses.

 

 

 

espadrille ambiance

10. Revenir à l’essentiel :
Avec les huiles essentielles à utiliser en diffusion, en massage, en cuisine… Vous avez forcément une affinité particulière pour telle ou telle huile essentielle qu’elle soit boisée, florale, fruitée, hespéridée… Et cette attirance n’est pas due au hasard ! Si une huile vous plait, c’est qu’elle est bonne pour vous ou, via la mémoire olfactive vous rappelle une souvenir particulier. Constituez-vous donc un kit d’au moins 5 huiles essentielles en sachant que celles de citron, lavande, menthe poivrée, thym font partie des incontournables.