Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
30 avril 2015

SOMMEIL ET BELLE PEAU, C’EST VRAIMENT LIÉ ?

vichy-idealia-skin-sleep-1024x768

 

Auteur : Babillages

 

 

 

« Pour avoir une belle peau, je bois de l’eau et je dors beaucoup« . Combien de fois ai-je lu cette confession beauté de star dans les magazines ? Plus jeune, je ricanais souvent en découvrant ce type d’affirmation, bien consciente sur le fait que les célébrités étaient entourées d’une armada de professionnels prêts à les sublimer. Et puis, en vieillissantgrandissant, cette petite phrase anodine en apparence m’a pas mal fait réfléchir sur la thématique « sommeil et belle peau ».

 

 

 

Je me dis que si notre hygiène de vie de manière générale a un impact sur notre corps, oui, ça peut faire sens. Surtout sur le long terme car je suis persuadée que l’on garde une « empreinte » des habitudes prises au fil des années. Essayer de manger correctement, ne pas boire d’alcool, ne plus fumer (depuis plus d’un an, youpi !) sont déjà des choses que je fais naturellement. Et dormir ? Ca, j’adore, ah ah ah !

Blague à part, les scientifiques se sont aussi penchés sur cette histoire de sommeil, afin de savoir s’il avait un véritable impact sur la qualité de notre peau. Une étude menée à l’University Hospitals Case Medical Center de Cleveland avait mis en lumière plusieurs points intéressants.

  • Les médecins avaient comparé la peau de femmes ayant dormi sept heures et celle d’autres candidates ayant passé plusieurs nuits de moins de cinq heures. Résultat ? Au fil du temps, oui, cela se voit. Et celles qui faisaient de plus longues nuits semblaient vieillir moins rapidement. Pour les experts, le résultat était sans appel : les femmes qui dormaient moins avaient une peau moins rebondie et plus irrégulière.
  • Autre constat ? Les peaux bénéficiant de davantage de sommeil bénéficieraient d’une meilleure capacité de régénération, notamment en cas de coup de soleil par exemple.

sommeil

SOMMEIL ET BELLE PEAU : QUELQUES CONSEILS :

Après cette article je vais  publié un article intitulé « Rituel sommeil : mes astuces pour bien dormir« . N’hésitez pas à le découvrir car les conseils sont toujours d’actualité et je pense que cela pourra peut-être vous aider.

 

 

 

BIEN PRENDRE SOIN DE SOI, ÉVIDEMMENT ! :

Ne vous attendez bien évidemment pas à avoir une jolie peau en dormant si vous n’accordez pas d’attention au démaquillage ou au skincare.  C’est bête, j’insiste. Mais pour avoir parfois reçu des e-mails de lectrices à ce sujet, je sais que cela a un sens : se démaquiller, c’est TRES important. Même si on a la flemme en rentrant de soirée.

 

 

 

LA TENDANCE SLEEPING PACK AVEC IDEALIA SKIN SLEEP VICHY :

Afin d’être toujours plus belle au réveil (ah ah ah ! On fait ce qu’on peut), j’ai également essayé la crème Idealia Skin Sleep Vichy que j’ai été invitée à découvrir en mars dernier. Cela fait un peu plus d’un mois que je l’utilise et je peux d’ores et déjà dresser un bilan à son sujet.

Cette crème a fait pas mal de bruit à sa sortie, car la promesse a le mérite d’intriguer. Et pour cause, voici la manière dont la marque la présente : « le soin de nuit qui recrée les effets visibles du sommeil profond réparateur sur la peau. Au réveil, votre peau est visiblement ressourcée, défatiguée, fraîche et lumineuse, comme après une bonne nuit de sommeil.« 

J’ai utilisé Idealia Skin Sleep Vichy tous les soirs avant de dormir. Dans un premier temps sans sérum hydratant, puisque la crème peut se suffire à elle-même (la marque garantit qu’elle convient à toutes les peaux). Soyons honnêtes, quand on a la peau sèche et déshydratée, mieux vaut appliquer un sérum hydratant tout simple au préalable. Et là, la combinaison devient franchement plus agréable.

 

 

J’ai aimé : 

  • la texture gel-crème vraiment déroutante au premier abord mais terriblement agréable. Elle fond sur la peau et pénètre rapidement en la massant sur le visage. Attention cependant à ne pas en appliquer trop sous peine de briller – mais bon, pas très grave, c’est un soin de nuit !
  • l’effet waouh sur ma peau : sur moi, ça a bien fonctionné. J’ai été très agréablement surprise par le fait que ma peau semblait plus rebondie après plusieurs nuits.
  • l’odeur délicate et fraîche, mais pas entêtante.

 

J’ai moins aimé : 

  • le packaging : j’ai toujours du mal avec les crèmes en pot, moins pratiques quand on voyage et pas hyper hygiéniques.

 

 

Quoi qu’il en soit, si la tendance sleeping pack vous intéresse, sachez que j’ai déjà rédigé un post à ce sujet sur Babillages. Vous dire que le sleeping pack est indispensable à un bon sommeil et une belle peau, je n’irais pas jusque là. Pour moi, c’est une nouvelle tendance dans le domaine de la beauté, et elle puise son inspiration dans des constats scientifiques qui méritent vraiment que l’on s’y intéresse.
Je pense que, oui, pour celles qui ont des petits soucis de teint brouillé au réveil, cela peut être intéressant. Après, si vous dormez déjà comme un bébé, que vous prenez soin de vous au quotidien et que vous ne pouvez pas vous passez de votre crème fétiche – qui n’est pas un sleeping pack pour autant – vous ne serez pas reléguée au rang des mauvais élèves, bien au contraire !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité