maquillage-glamour-03-768x1024

 

Auteur : Babillages

 

 

 

Parfois, il m’arrive de ne plus avoir envie d’un maquillage nude. Je sors alors de ma zone de confort et m’emploie à réaliser un maquillage glamour. Seulement, voilà, avant d’arriver à faire quelque chose de plutôt potable, j’ai commis pas mal d’erreurs. Je vous propose donc de vous livrer quelques petits conseils pour vous aider à reproduire ce type de maquillage glamour, sans faux-pas.

 

 

 

MAQUILLAGE GLAMOUR : LES YEUX OU LA BOUCHE ?

On m’a toujours appris qu’en matière de maquillage, il fallait choisir son camp entre les yeux ou la bouche. Grosso modo : soit vous insistez sur les lèvres, soit sur les yeux. Mais… jamais les deux en même temps. Sauf qu’une deuxième règle make-up explique que les règles sont faites pour être brisées et / ou contournées. Et que donc, en matière de maquillage, il n’y a donc pas de code. Ca nous fait une belle jambe, tout ça, non ?

Donc, au final : les yeux ou la bouche ? Ou, les yeux ET la bouche ? J’ai envie de dire : à vous de voir comment vous vous sentez le mieux. Moi, je suis team yeux OU bouche, et rarement les deux ensemble – sauf pour Babillages, à vrai dire. Car ça ne correspond pas à mon profil beauté. Et aussi car à titre personnel, je trouve que choisir un camp est globalement plus chic, j’aime quand le visage n’est pas trop chargé un peu partout.

L’équation ultime du maquillage glamour, pour moi ? C’est l’eye-liner sur les yeux + la bouche rouge. Poupoupidou !

 

maquillage glamour

 

MAQUILLAGE GLAMOUR : 3 ERREURS À NE PAS COMMETTRE 

  • SI ON PORTE UN ROUGE À LÈVRES INTENSE, LE LIPSTICK MAL POSÉ NE PARDONNE PAS. :

    J’ai tendance à dire que plus les lèvres sont foncées et mattes, plus il faut être sophistiquée. Et donc, travailler le contour des lèvres dans les règles de l’art. Utilisez un crayon à lèvres au préalable afin d’éviter que le rouge à lèvres file.
    Et pour mieux délimiter et illuminer le contour de la bouche, ayez le réflexe enlumineur. Moi, j’utilise le Touche Eclat Yves Saint Laurent sur l’arc-de-cupidon mais aussi sur le contour inférieur des lèvres afin d’apporter davantage de définition et d’éclat à ma bouche.

 

 

  • L’ANTI-CERNES MAL CHOISI, AÏE AÏE AÏE ! :

    Et d’ailleurs, ça se pose avant ou après le fond de teint ? Avant si vous n’avez pas besoin d’une couvrance folle, après si vous souhaitez un résultat plus intense. Globalement, faites attention à utiliser la bonne couleur d’anti-cernes : non, un anti-cerne super clair ne donnera pas un coup d’éclat à votre regard.
    Petite astuce, je pose l’anti-cernes après avoir réalisé le maquillage glamour des yeux. Ca aide à cacher quelques petits « défauts » de maquillage et à avoir un contour de l’oeil bien net une fois le make-up du regard appliqué.

 

 

  • LA BONNE DOSE DE BLUSH :

    Ce maquillage sans blush est globalement cool mais fade. Disons qu’il manque quelque chose. Pour être sûre de bien harmoniser mon look je pose le blush en tout dernier lieu.

maquillage glamour

 

MAQUILLAGE GLAMOUR : MA RÈGLE NUMÉRO 1

Et si je devais insister TRES lourdement sur une chose, ça serait celle-ci : le travail du teint est primordial. Inutile de vous embarquer dans quelque chose d’élaboré si votre teint n’est pas parfaitement travaillé.

J’en vois quelques unes dans le fond qui vont me dire « oui mais moi je n’ai pas besoin de fond de teint » ou « moi je n’aime pas me maquiller le teint ». Oui mais non, les filles. Considérez le travail du teint comme la préparation de la toile avant de passer à la couleur et aux artifices. Si la toile n’est pas bien amorcée, le reste sera médiocre ou le résultat espéré ne sera pas forcément au rendez-vous. Retenez bien ceci : un teint réussi, c’est déjà 90% du maquillage glamour (ou pas !) réussi.

 

 

 

MAQUILLAGE GLAMOUR : LES PRODUITS UTILISÉS SUR LES PHOTOS