1stslidecheveux

 

Auteur : Babillages

 

 

 

 

Vos cheveux et vous, c’est je t’aime moi non plus ? Et si vous pensiez à vous débarrasser de vos mauvaises habitudes ?!

Voici une petite liste de 10 mauvais conseils cheveux à ne surtout pas suivre : à vous de jouer, maintenant ! On vous aura prévenues…!

 

 

 

Se couper les cheveux soi-même :

frange

Se couper les cheveux soi-même que ce soit la frange ou les pointes, ça peut être tentant. On n’a pas forcément envie d’attendre le prochain rendez-vous chez le coiffeur pour donner un coup de fraîcheur à sa coupe…

Mais n’est pas coiffeur qui veut !

 

Les différentes méthodes qu’on retrouve sur le net présentent un certain niveau de risque : je pense par exemple à la méthode du scotch sur la frange

 

 

 

Le citron qui éclaircit les cheveux sans les abîmer :

mauvais conseils cheveux

Les légendes urbaines nous laissent à penser que les produits naturels offrent des effets vraiment non négligeables sur nos cheveux. Mais ce n’est pas toujours le cas !

L’astuce du jus de citron pour s’éclaircir les cheveux peut finir par faire bien plus de dégâts que de bien. Le jus de citron risque en effet d’abîmer les cheveux.

 

 

 

Pas besoin de se préoccuper des accessoires cheveux :

mauvais conseils cheveux

Comme pour une brosse à dents, on ne peut pas garder notre brosse à cheveux jusqu’à ce qu’elle ‘meure’, que les petites billes noir soient parties ou que le manche casse.

Il faut la changer régulièrement. Il faut aussi prendre le temps de la laver. En gros, on prend soin de nos accessoires autant que de nos cheveux.

 

 

 

Le cheveu peut supporter beaucoup de chaleur sans protection :

mauvais conseils cheveux

La chaleur et le soleil sont les Némésis du cheveu. Cependant si on veut utiliser des appareils chauffants, il est judicieux de suivre ces deux conseils:

  • Il faut choisir ses batailles : on évite de passer les cheveux au sèche-cheveux, au lisseur et au fer à boucler de manière trop régulière (voire, pire, plusieurs fois par semaine… ou par jour !)
  • On n’oublie pas le spray protecteur de chaleur : peu importe ce qu’on va utiliser, on protège ses cheveux avec du spray.

 

 

 

Il faut brosser les cheveux quand ils sont mouillés, c’est plus facile :

mauvais conseils cheveux

Les cheveux sont les plus vulnérables quand ils sont mouillés. On évite alors de trop les toucher et surtout de les brosser. Ou du moins, si on le fait, on y va en douceur et JAMAIS comme une sauvage !

 

 

 

Les queues de cheval et les chignons n’abîment pas les cheveux :

mauvais conseils cheveux

Avoir les cheveux dans les yeux ou sur le visage à longueur de journée, c’est pas cool.

Mais les porter en queue de cheval ou en chignon, forcément bienheureux. Les cheveux prennent alors une mauvaise forme et leur pousse risque d’être affectée.

Mieux vaut privilégier les pinces pour ne pas obtenir de marques.

 

 

 

 

Les cheveux ne sont pas affectés par ce qu’on mange :

10 conseils pour les cheveux

Le corps traite les cheveux comme l’une des dernières « destinations » à satisfaire en terme de besoins nutritifs (car ils ne sont pas des tissus nécessaires).

En gros si vous sautez un repas, vos cheveux sautent un repas. D’où l’importance du petit-déjeuner pour nourrir ses cheveux dès le début de la journée surtout si vous souhaitez faire poussez vos cheveux. (On schématise à mort, mais vous avez compris le principe).

 

 

 

Le démêlage est juste un mauvais moment à passer, pas besoin d’y faire attention :

mauvais conseils cheveux

Quand on est pressée, on a tendance à prendre la brosse pour démêler au plus vite mais c’est tout les contraire. Si vous avez des noeuds, la façon la moins douloureuse de les enlever est de commencer par le bas de votre chevelure.

En commençant par la partie haute des cheveux, vous allez « écraser » les noeuds au milieu de vos cheveux et empirer la situation. Pour que le démêlage se fasse en douceur, il faut commencer par démêler par le bas et remonter petit à petit.

 

 

 

Le shampoing sec ne peut être que bon pour le cuir chevelu :

mauvais conseils cheveux

L’arrivée du shampoing sec a bouleversé nos habitudes. Mais il ne faut pas en abuser. Le produit qui se stocke sur le cuir chevelu, est le pire ami du cheveu.

Même en utilisant du shampoing sec, on fait attention à continuer à se laver les cheveux régulièrement.

 

 

 

Le soleil n’abîme pas les cheveux :

mauvais conseils cheveux

A la plage ou même si on reste au soleil en ville, on fait attention à prendre soin de nos chevelures après une exposition au soleil. Un masque ou un baume réparateur est conseillé après une journée ensoleillée.