Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
4 mai 2015

Recyclage de la box Oobon #1 : la mini pêche

Auteur : Les Ptites Déco de Lolo

 

 

 

La semaine dernière, j'ai reçu une demande un peu particulière de la part de Oobon. Vous allez me dire mais kesako Oobon ?

 

Il s'agit d'un coffret culinaire surprise pour les enfants leur permettant de préparer un menu pour toute la famille et découvrir par la même occasion les principes d'une bonne alimentation. Le coffret contient entre 5 et 7 produits ( épicerie, ustensiles ...) pour réaliser des recettes sur des thèmes différents chaque mois.

 

Ce n'est donc pas pour tester le contenu de la box que j'ai été contactée mais pour réaliser le tuto d'une activité manuelle à partir du coffret kraft et de la fibre de calage rouge.

 

J'ai reçu le coffret Mémé-morable qui contenait un kit de champignons "prêt à pousser" ( ils sont en train d'ailleurs !!! ) un set de 3 emporte pièces, un pot de caramel beurre salé, un sachet de biscuits, un kit de bouquet garni et un livret de recettes :

box oobon

 

 

Voici donc étape par étape la première activité manuelle que je vous propose de réaliser avec le coffret carton et la fibre de calage.

J'ai tout d'abord pris une paire de chaussettes que j'ai rempli avec la fibre de calage rouge, j'ai rentré les bords et fermé avec un ruban pour représenter des poissons. Je vous conseille de prendre des chaussettes de bébé ( je n'en ai plus à la maison, ni de bébés, ni de mini chaussettes !!! ) de manière à réaliser davantage de poissons. Puis j'ai fixé un mordeau de fil chenille ( qui rentre très bien dans la chaussette ) pour faire une sorte d'anneau.

 

box oobon1

 

 

J'ai ensuite découpé dans du papier de couleur des algues, des poissons et j'ai collé des yeux mobiles sur chacun d'eux. J'ai peint entièrement le carton avec de la peinture bleue, puis j'ai réalisé des cannes à pêche avec deux bâtons, un peu de ficelle et les restes de fil chenille.

 

box oobon2

 

 

J'ai décoré mon coffret avec les éléments découpés que j'ai collé sur le devant de la boîte et sur l'intérieur du couvercle. J'ai dessiné des bulles et inscrit "ma mini pêche" dans la plus grosse. J'ai collé quelques coquillages avec le pistolet à colle.

 

box oobon3

 

 

Il ne reste plus qu'à placer les poissons dans la boîte, couvrir de la fibre de calage rouge ( oui je sais c'est un peu bizarre de l'eau rouge mais grâce à ce bricolage je vous fais voyager et je vous emmène pêcher dans les profondeurs de la mer rouge !!! merci M.C !!!.

 

box oobon4

 

 

Vous remarquerez que j'ai gardé le coffret intact et ce n'est pas pour rien car vos petits bouts pourront ainsi refermer leur mini pêche et la transporter partout !!!

Les vacances viennent de commencer chez nous alors si vous n'aviez pas d'idées pour occuper vos loulous, vous pourrez réaliser ce petit bricolage avec eux et pour eux.

 

94016939

 

 

J'ai donc expérimenté "la chose" avec les élèves de ma classe et je peux vous dire qu'ils s'éclatent, aussi bien les filles que les garçons !!!

 

box oobon6

A bientôt pour la deuxième version du recyclage de la box Oobon qui sera un peu plus girly !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité