Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
5 mai 2015

DIY : faire une mini serre façon kaplas

Auteur : Les Ptites déco de lolo

 

 

 

Depuis qu'elle  est petite, Lison adore les Kaplas, ce jeu de construction constitué de petites planchettes de bois et qui permet de réaliser une multitude de créations plus impressionnantes les unes que les autres.

Elle a donc eu l'idée de réaliser une mini serre pour un petit cactus donné par sa mamie et qui végétait dans son petit pot en plastique. Pour rester dans l'esprit du jeu sans pour autant sacrifier ses planchettes, nous avons décidé d'utiliser des bâtonnets de bois. Toutes les idées viennent de Lison, je n'étais là que pour aider à la réalisation ( notamment l'utilisation du pistolet à colle ).

 

 

Voici donc la marche à suivre si vous voulez réaliser cette mini serre :

93269281

serre6

serre7

Pour le matériel :

  • bâtonnets de bois
  • pistolet à colle
  • peinture blanche et verte
  • serviette en papier avec un joli motif
  • vernis-colle
  • petit sujet ( une grenouille pour nous )
  • plastique épais
  • terreau
  • petite plante.

 

 

Disposer 9 bâtonnets de bois alignés. Coller perpendiculairement 3 bâtonnets à l'aide du pistolet à colle. Ceci va former le fond de votre mini serre.

serre2

 

 

Coller ensuite les bâtonnets 2 à 2 en alternant haut/bas puis gauche/droite et monter ainsi jusqu'à ce que votre mini serre ait une hauteur suffisante pour planter un végétal.

 

serre3

 

 

Et là Lison est aussi bonne en kaplas qu'en bâtonnets de bois car sa construction est plutôt bien droite !

Réaliser le couvercle de la même manière que le fond mais cette fois avec seulement deux bâtonnets transversaux ( important pour la déco par la suite )

 

serre1

 

 

Peindre grossièrement avec de la peinture blanche puis du vert.

serre

 

 

Découper le motif dans la serviette et le coller à l'aide d'un pinceau et de vernis colle.

Coller le petit sujet "grenouille". 

 

serre4

 

 

 

Recouvrir l'intérieur de la mini serre de plastique épais, placer votre petit végétal et couvrir de terre.


Maintenant Lison dégaine le pistolet à colle presque aussi bien que maman ( mais pas sans elle !!! ), maîtrise la peinture, la technique du collage de serviettes et a tout d'une petite jardinière !!!

Avec ce projet, nous participons au concours " Ma serre DIY " sur le coin des bricoleurs

 

TeaserconcourscentralSERRE

 

Si vous voulez encourager Lison ( et permettre à sa maman de gagner une scie circulaire ou une scie sauteuse !!! ) vous pouvez voter en vous rendant sur Le coin des bricoleurs : il suffit de s'inscrire sur le site ( adresse mail et mot de passe ) , se connecter avec ses identifiants puis cliquer sur "voter pour ce projet" à côté du nombre de votes déjà obtenus, c'est donc par ICI

Merci et à bientôt ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir,<br /> <br /> Au moins c'est original comme idée ^^. Merci pour votre commentaire sa fait plaisir :)<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt .
I
Je suis tombé sur votre site en cherchant des plans de mini-serre à faire soi-même sur google. Je ne m'attendait pas du tout à ça :D mais c'est très intéressant quand même.
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité