guirlande-boule-alveoles-2-910x600

 

Auteur : Poulette magique

 

 

 

Aujourd’hui c’est DIY !
Dans mon livre j’ai réalisé un tuto du papier alvéolé, comme il me restait du papier j’ai décidé de vous faire un petit tuto avec. Il est tout simple mais avec tout plein de photos afin de bien vous montrer les pas à pas ^_^

 

 

guirlande-boule-alveoles-2

Pour faire votre guirlande il vous faut du papier alvéole, j’ai trouvé le mien ici et j’ai aussi pris quelques couleurs sur ce site. C’est un peu cher la feuille mais on a de quoi faire plein plein de guirlande avec vous allez voir… Puis il vous faut une paire de ciseaux, de la colle, un style ou crayon, de la laine ou du fil, une aiguille à laine .
Sans oublier mon astuce secrète : des barrettes invisibles (en fait j’avais plus de trombones ahah) !

 



diy-alveole-guirlande-1

 

 

 

Après c’est facile, on trace et on découpe des demi-cercles (à la main pour les flemmards comme moi ou au compas pour les foufous).

diy-alveole-guirlande-2diy-alveole-guirlande-3diy-alveole-guirlande-4

On applique de la colle sur une face du demi-cercle et on déplie la feuille pour former une boulet et coller les deux faces ensembles.

 

 

diy-alveole-guirlande-5diy-alveole-guirlande-6diy-alveole-guirlande-7

 

 

 

Pour que la boule colle bien, on place des barrettes invisibles. Selon la taille de la boule j’en met une ou deux, j’ai aussi remarqué que certains papiers sont plus ou moins épais ou fragiles selon leur couleur (comme les papiers de soie).

diy-alveole-guirlande-8

 

 

 

Après il vous suffit de répéter l’opération, avec les couleurs et tailles de demi-cercles que vous souhaitez.

diy-alveole-guirlande-9diy-alveole-guirlande-10

On laisse sécher une paire d’heures et on enlève les barrettes, normalement tout tient (ici rien n’a bougé depuis 1 mois).
Pour finir la guirlande, on découpe 1,50m de laine et à l’aide de l’aiguille à laine on enfile les boules une par une, en passant bien au milieu et le tour est joué !

 

 

diy-alveole-guirlande-11

Deux bouts de masking tape et on l’accroche au mur, chez nous elle est au dessus de l’affiche Moon dans la chambre d’Alice ^.^

guirlande-boule-alveoles-1