07 mai 2015

MAKE YOUR LIGHT !

Auteur : Un beau jour

 

 

 

 

Aujourd’hui, le cas de la guirlande guinguette. On en voit passer sur tant de photos qu’il n’y a pas de doute : pour l’éclairage, on ne s’en lasse pas. Mais alors pour en trouver, bonjour le parcours du combattant. Et bonjour le prix. Pour info, j’en ai trouvé des très bien sur ce site (testées et approuvées), mais je voudrais vous présenter aujourd’hui une alternative vraiment convaincante, qui vous fera gagner des sous et que même la moins manuelle d’entre nous saurait réaliser à la perfection. Je vous montre ?

 

 

 

Le matériel dont vous avez besoin :
- Une guirlande lumineuse led
- Des balles de Ping Pong sans marquage (important)
- Un cutter
- De la peinture acrylique (facultatif)
- Des piques à brochette (facultatif)
- Un pinceau et de quoi planter vos piques (facultatif)

 

 

Temps : 30 minutes max pour une grande guirlande


Prix : Une toute petite vingtaine d’euros pour une guirlande

 

diy etapes

DIY-guirlande-guniguette-howto

Inutile de vous faire un dessin, c’est si simple que ça tient en une phrase : perforez vos balles de ping pong d’une petite croix, au cutter, et enfilez chaque balle sur une led en appuyant légèrement pour que la balle tienne correctement. Et c’est tout!

Vous pouvez aussi vous amuser, comme ici, à les peindre. Pour ça, percez d’abord chaque balle de ping-pong. Enfilez-les sur des piques à brochettes que vous planterez sur un support qui permet de les maintenir droites (type mousse de fleuriste ou carton de calage) et peignez, tout simplement. Dès que c’est sec, vous pouvez enfiler une balle sur chaque led.

En fait, le plus difficile, dans ce projet, sera de vous procurer les balles de ping pong sans logo ou marquage quelconque. J’ai fini par trouver les miennes pour 1,5€ les six, dans une de ces petites drogueries « à tout et à pas cher » qu’on trouve un peu partout dans Paris. Pour les guirlandes, pensez bien à choisir des led, qui ne chauffent pas. En général, je me fournis chez La case de Cousin Paul. Selon la taille choisie, le prix des guirlandes varie entre 12 et 15 euros.  Cette guirlande est à réserver à un usage intérieur uniquement.

 

DIY-guirlande-guniguette-002
DIY-guirlande-guniguette-003a
DIY-guirlande-guniguette-003b
DIY-guirlande-guniguette-004a
DIY-guirlande-guniguette-004b

DIY-guirlande-guniguette-005

 

 

 

 


Commentaires sur MAKE YOUR LIGHT !

Nouveau commentaire