Ben Nye Banana Luxury Powder 001

 

Auteur : Le boudoir d'Inès 

 

 

 

 

Il aura suffi d'un seul argument de vente pour me faire acheter cette poudre : "UTILISEE PAR LE MAKE-UP ARTIST DE KIM KARDASHIAN". Qu'on se le dise, on a beau détester cette fille, être consternée devant ses allures de pimbêche écervelée, mais on ne peut pas nier que son make-up est toujours au top et qu'elle a inspiré les beauty gurus du monde entier.
 
Ben Nye Banana Luxury Powder... Késako ? Ben Nye est une marque professionnelle de make-up surtout utilisée au cinéma. La Luxury Powder, poudre translucide, existe dans d'autres teintes (Buff que je possède également, Caméo, Beige, etc) mais la plus connue est la Banana, connue pour sublimer toutes les carnations. Voici comme elle se présente :

 

A première vue, le packaging fait un peu cheap mais bon ce qui compte c'est le produit, non? Je ne sais pas pourquoi mais je pensais qu'elle sentait la banane (oh là là, allez, grandis un peu, il s'agit d'un produit professionnel !) mais non, elle est totalement inodore ! De plus, il y a beaucoup de produit (42gr) autant dire que le flacon dure des lustres vu le peu de quantité dont on a besoin. Contrairement aux autres poudres translucides (e.l.f, MUFE, MAC et compagnie) celle-ci est jaune. Oui j'ai bien dit jaune ! Et même qu'elle convient à toutes les carnations ! Ouais ouais ! Donc adieu l'effet "face de craie" et à moi le teint lumineux !!
La Luxury Powder Banana est légère, on ne la sent même pas ! Elle donne un teint velouté au fini impeccable, tient toute la journée, ne se loge pas dans les ridules. 
Comment je l'utilise ? Et bah comme le make-up artist de Kim Kardashian pardi !! Autrement dit, je l'utilise pour fixer mon anti-cernes sous les yeux avec un petit pinceau et c'est là que la magie opére !! J'ai des cernes marquées (dûes à mes réveils à 3h30 du mat pour aller au boulot grrr! mais je vous rassure, j'ai pas le temps de sortir tout l'attirail make-up à cette heure-là de la nuit!) et bien avec la Banana Luxury Powder, paf ! Plus rien ! Adieu les cernes et à moi le regard lumineux ! Le jaune de la poudre camoufle complètement l'aspect bleuté-violacé de la cerne. Aaah c'était donc ça son secret Kim ?
Et je viens de découvrir récemment qu'appliquée sur la zone T (cette fameuse zone T qui nous donne l'impression à la fin de la journée d'avoir plongé son visage dans une bassine d'huile ...) la Banana Luxury Powder a un pouvoir matifiant pour... longtemps. Et elle n'altère pas la couleur du fond de teint/BB crème.
 
Récapitulons :
 
* Avantages :                
    - Matifie durablement                                       
    - N'altère pas la couleur du fond de teint                     
   - Effet lumineux
   - Convient à toutes les carnations                                  
    - Sans parfum
    - Durée du produit (même pour le plus petit des flacons, celui présenté ici, car il existe un flacon plus grand)
    -Prix (aux alentours de 8$) pour un tel produit, vous pouvez foncer les yeux fermés.
 
*Inconvénients :                
    - Aucun si ce n'est que le produit est introuvable en France. J'ai acheté la mienne sur Ebay US mais vous pouvez la trouver sur le site http://camerareadycosmetics.com/  ou alors sur  http://www.lifeofthepartyworldwide.com/  ils livrent partout dans le monde.
                  
  - Autre petit truc, Attention de ne pas abuser de la Banana Luxury Powder si vous ne voulez pas avoir une face de banane ;)
 
Voilà pour cette petite revue, avouez, je vous ai convaincue, non ? Et vous, connaissez-vous la Banana Luxury Powder de Ben Nye ?