Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
10 mai 2015

Quel nombre de répétitions?

sport-pour-maigrir

 

Auteur : NO PAIN NO GAIN

 

 

 

Tout sportif pratiquant la musculation se pose la question suivante : « combien de répétitions dois-je effectuer pour atteindre mon objectif ? »

Cette question est légitime d’autant plus que la réponse dépend justement de l’objectif fixé !

 

 

 

Il y a trois types de répétitions :

  • Les répétitions courtes avec une charge lourde
  • Les répétitions moyennes avec une charge assez lourde
  • Les répétitions longues avec une charge légère

 

Les répétitions courtes avec une charge lourde (1-5 répétitions, charge à 95% du max) ne vont pas favoriser l’hypertrophie musculaire mais plutôt la force avec une grosse activité du système nerveux.

 

Les répétitions moyennes avec une charge assez lourde (6-8 répétitions, charge à 80% du max) favorise la prise de force principalement mais aussi un peu la prise de volume puisque les fibres seront sollicités en conséquence.

 

Quant aux longues répétitions avec une charge moyenne (8-12 répétitions, charge à 65% du max), elles vont favoriser au maximum l’hypertrophie, c’est le meilleur moyen de gagner du volume (en ayant bien entendu une nutrition adaptée).

 

 

En conclusion :

  Charge Nombre de répétitions
Force 95% 1-5
Force et un peu d’hypertrophie 80 6-8
Hypertrophie maximale 65 8-12

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité