Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
11 mai 2015

Fentes avant avec barre

fente

 

Auteur : NO PAIN NO GAIN

 

 

 

L’exercice de fentes avant avec barre libre ou haltères est un exercice qui s’exécute unilatéralement. Ce mouvement fait donc travailler chaque jambe séparément.

 

 

Exécution du mouvement :

• Se positionner sous la barre avec le chargement souhaité

• Faire un grand pas en avant avec la jambe droite et en gardant le buste droit

• Fléchir le genou et lorsque la jambe portée en avant et parallèle au sol, remonter de façon tonique

 

 

 

Conseils d’exécution du mouvement :

• Contrôler la descente et la remontée pour travailler les fibres le plus en profondeur possible et pour éviter toute blessure due à un mouvement brusque

• Ce mouvement fait travailler principalement le grand fessier ainsi que les quadriceps. De ce fait, plus le pas en avant est grand, plus le grand fessier sera sollicité

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité