Auteur : NO PAIN NO GAIN

 

 

 

*

*

 

Voici la seconde et dernière partie utile aux débutants, vous débutants qui venez de découvrir les joies de la musculation. Dans cette partie nous allons découvrir un sujet qui ne parait pas utile pour une bonne partie d’entre vous.

 

 

*

 

 

Pourquoi parlons-nous de la nutrition ?

Nous parlons de la nutrition car c’est la base de tout programme pour atteindre son objectif. Que ce soit perte de poids, prise de masse, maintien. Imaginez votre corps comme une machine, tout ce que vous mettez en entrée sera transformé en sortie. La nutrition c’est 70% de votre travail et les 30%  restants viennent de l’entrainement.

 

 

*

 

 

« Je vais manger que du poulet pendant mes repas et je vais être musclé. »

Il est habituel d’entendre des personnes qui ne connaissent ni le bodybuilding ni la nutrition et qui disent ce genre de phrases. En effet, le poulet est une viande avec un grand pourcentage en protéines. Pour ceux qui ne le saurait pas, la protéine est ce qui permet aux fibres musculaire de se reconstruire après l’effort. Mais malheureusement il ne suffit pas de manger du poulet pour devenir Arnold Schwarzenegger.

 

 

*

 

 

Les besoin énergétique pour la pratique de musculation :

Lorsqu’on pratique un sport il est important d’avoir un apport en énergie important. En effet, le jour où on pratique une activité sportive il faut avoir plus d’énergie qu’un jour sans. Notre corps a besoins de cette énergie pour être capable de tenir un entrainement dur. L’apport en calorie sera différent selon vos objectifs, mais notre corps demande la même chose : des glucides (du sucre).

 

 

*

 

 

Manger, la devise :

Vous avez surement entendu que le petit déjeuner était le repas le plus important de la journée. En effet, c’est le repas qui vous permet de vous lancer dans le début de votre journée, si celui-ci est bien composé vous vous sentirez en pleine forme et votre corps vous le rendra. Il faut bien gardé en tête qu’aucun repas n’est inutile :


• Matin : Commencer une bonne journée, fournir au corps l’énergie pour tenir toute la matinée.
• Déjeuner : C’est le repas qui va vous permettre de tenir toute l’après midi et pour le sport pour ceux qui pratiquent en fin d’après midi.


• Dîner: Il va vous permettre de ne pas mourir de faim pendant votre sommeil, mais aussi de fournir l’énergie nécessaire à la reconstruction de vos fibres musculaires.
Dans cet article nous allons pas  faire une description complète du type d’aliments à avoir pendant ces repas. En quelques mots : il ne faut négliger aucun repas.

 

 

*

 

Manger c’est bien, manger bien c’est mieux :

Vous avez surement déjà entendu que les féculents sont les meilleurs amis des sportifs. Ce n’est pas une légendes, les légumes de types : pates, riz, patates douces sont des aliments important pour l’apport énergétique d’un sportif. Dans la partie nutrition vous allez trouver tout ce dont vous avez besoin pour être un Master Chef en nutrition.