Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
2 juin 2015

DUO DE SOINS POUR LE SOIR : LA GELÉE DÉSALTÉRANTE

104463684 (1)

 

Auteur : Sealeha

 

 

*

Depuis que j'ai découvert les bienfaits de l'huile pure sur mon visage, j'en use et abuse le soir. Je me suis forgé une petite routine : sur un visage bien propre, j'applique d'abord un sérum aqueux hydratant, puis sans attendre le sérum huileux. Peau douce et rebondie garantie !

Voici pour commencer la recette du sérum aqueux :

 

*

 

 

Ingrédients :

  • 30% hydrolat de vanille (surtout pour son odeur)
  • 24% hydrolat anti-âge maison (voir ici. Vous pouvez le remplacer par un hydrolat de rose par exemple)
  • 20% hydrolat de fleur d'oranger (apaisant)
  • 10% gel d'aloé véra (apaisant, cicatrisant)
  • 5% miel (hydratant, cicatrisant)
  • 5% fucocert apaisant, anti-âge, hydratant à court et long terme)
  • 1,9% carraghenane (algue silicone like, gélifiant et hydratant)
  • 1,5% kiosmétine (anti-âge, hydratant)
  • 0,6% cosgard (conservateur)
  • Pour colorer : extrait de genipa (on peut aussi utiliser un colorant alimentaire, moins naturel mais au rendu plus sympa)

 

*

 

 

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans un bêcher, peser l'ensemble des ingrédients. Mixer pour homogénéiser. Je ne fais pas chauffer, pour que la carraghénane ne se gélifie pas trop !
Verser dans le flacon.

 

*

 

Verdict :

Le plus long dans cette recette c'est de tout peser ! J'aime avoir un soin hydratant avant un soin nourrissant : sans ce soin, des petites ridules de déshydratation apparaissent sur mon visage. Je voulais une odeur sympa, mais c'est surtout celle de mon hydrolat maison, très aromatique, qui ressort... Tant pis !

 

 

*

 

Vous avez aimez ? :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité