103614451

 

Auteur : Seleha

 

 

*

 

Pour rester dans la thématique du chocolat et du cacao en poudre, voici la recette d'un masque en poudre, très facile à réaliser.

J'aime bien les masques en poudre, parce que même si on "oublie" régulièrement d'en faire (ce qui est mon cas je dois bien l'avouer), ils se conservent très longtemps et on n'a donc pas le désagréable devoir de tout jeter parce que le masque s'est abimé...

J'ai voulu utiliser les multiples vitamines et minéraux contenus dans le cacao pour faire un masque gourmand à la poudre de cacao. Voici ma recette :

 

 

*

Ingrédients :

  • 35% rhassoul (dégraissant, adoucissant, purifiant, décongestionnant, apaisant)
  • 20% poudre de cacao (reminéralisant, anti-âge, régénérant...)
  • 15% racine de guimauve en poudre (riche en mucilages, apaisant, adoucissant)
  • 12,5% poudre de réglisse (anti-inflammatoire, adoucissant, antioxydant)
  • 5% calamine (purifiant, apaisant)
  • 5% poudre de lait d'amande (émolliant, assouplissant)
  • 4% chlorelle en poudre (détoxifiant, cicatrisant, anti-âge)
  • 2,5% poudre de pomme (antioxydant, régénérant, légèrement exfoliant)
  • 1% allantoïne (cicatrisante, apaisante, adoucissante)

 

*

 

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains. Après c'est ultra compliqué : peser l'ensemble des poudre et les mélanger entre elles... J'ai utilisé un blender qui ferme.
Mettre en pot.

 

*

 

Verdict :

L'odeur est assez gourmande malgré la présence de la chlorelle. Pour l'utiliser, il suffit de prélever une bonne cuillère à café de poudre, d'ajouter un tout petit peu d'eau (ou d'hydrolat adapté à votre peau, vous pouvez aussi ajouter un chouilla d'huile si vous avez la peau sèche, ou encore du lait, bref, vous mouillez avec le liquide de votre choix !), On touille bien jusqu'à obtenir une pâte homogène. On peut ajouter une ou deux gouttes d'huile essentielle adaptée si on veut. On étale sur une peau propre et on laisse poser. Il ne faut jamais laisser sécher un masque contenant de l'argile ou du rhassoul, cela déssècherait la peau ; aussi, si on veut laisser poser longtemps, il faut réhumidifier la peau régulièrement (en vaporisant un peu d'eau sur le visage par exemple). Puis on rince. Effet peau de bébé garanti !

 

 

*

 

Vous avez aimez les beautées ? :)