Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
20 juin 2015

Après-shampoing maison super facile

apres-shampoing-facile-economique-et-ecologique-clementine-la-mandarine-612x107

 

Auteur : Clementine la mandarine

 

 

*

Je fais partie des personnes avec ce combo de cheveux : racines grasses – pointes sèches.

Vraiment pas génial, mais ça se soigne.

 

*

 

J’ai commencé par diminuer la fréquence de mes shampoings, jusqu’à passer à un par semaine.
Et j’ai aussi appris à prendre soin de mes cheveux autrementNotamment à me fabriquer un après-shampoing hyper facile. Et puis vraiment pas cher : après j’ai rapide calcul hier soir, j’en ai déduis que ça me coûte environ 1 centimes par après-shampoing.

 

*

 

Quels sont les inconvénients de cet après-shampoing ?

  • il pique les yeux, enfin, l’après-shampoing du commerce aussi, alors ça compte pas
  • il faut le préparer soit même, mais comme ça prend montre en main 2 minutes, ça compte pas. En plus, tu peux le préparer en grosse quantité à l’avance.

Bon, il a pas d’inconvénients quoi. Par contre…

 

Après-shampoing maison très facile, très économique et super écologique

 

 

Cet après-shampoing maison à plein d’avantages :

  • il est extrêmement économique : environ 1 centimes pour 60mL, soit une utilisation sur mes cheveux mi-longs
  • il est très écologique : de l’eau, du vinaigre parfumé et c’est tout

 

*

 

Quels sont les bénéfices de cet après-shampoing ?

  • son acidité rééquilibre le pH du cuir chevelu, augmenté par le shampoing s’il est basique ou par le bicarbonate du no-poo : grâce à ça, les démangeaisons de mon cuir chevelu et les pellicules sont un mauvais souvenir
  • il gaine les cheveux et facilite grandement le démêlage
  • il fait briller les cheveux

 

*

 

Voici la recette de l’après-shampoing miracle :

Il te faut :

  • 200 mL de vinaigre blanc, parfumé si tu le souhaites
  • 800 mL d’eau

Verse tout simplement ces ingrédients dans une bouteille et mélange. Voilà.

Tes cheveux ne sentiront pas le vinaigre, promis. Si tu veux qu’ils sentent bons, ajoute quelques gouttes de ton huile essentielle préférée à ton mélange.

Après-shampoing maison très facile, très économique et super écologique

Comment l’utiliser l’après-shampoing miracle :

Après ton shampoing, coupe l’eau de la douche. Fais couler la première partie de ton mélange sur tes cheveux, la tête penchée en arrière, des racines vers les pointes. Utilise le reste du mélangepour les longueurs si tu as les cheveux longs. Laisse poser 2 ou 3 minutes. Pendant ce temps là, tu peux te faire un gommage au marc de café ou te laver. Rince toi, et voilà.

Comme une grosse bouteille est difficile à manipuler, je te conseille donc de verser la quantité dont tu as besoin dans un petit récipient. Sur mes cheveux mi-long, j’utilise environ 60 mL d’après-shampoing à la fois, que je verse dans une petite bouteille au goulot étroit.

 

*

 

Comment parfumer ton vinaigre ?

Je comprends que l’odeur du vinaigre puisse déranger lors de son utilisation. Si c’est ton cas, laisse macérer dans du vinaigre blanc des peaux d’orange ou de citron, dans un bocal fermé, pendant une quinzaine de jours. Voilà du vinaigre parfumé, qui peut te servir pour ton après-shampoing ou ton produit pour le ménage.

J’utilise la peau de deux oranges pour un bocal d’un demi-litre.

 

*

 

Dis-moi, tu as envie d’essayer ? S’il te plaît, donne moi ton avis en commentaires !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité