Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
6 août 2015

Risotto chorizo façon Cyril Lignac

IMG_3102

 

Auteur : Zeromiette

 

 


 

J’adore le riz en général! Mais il y a un plat que je n’ai jamais fait à la maison, c’est le risotto. En voyant les photos de Letiss, j’ai décidé de me lancer!! Et quelle belle surprise! Super simple à faire, il est crémeux en bouche avec le parmesan, et très goûtu avec le chorizo. Une chose est sure, j’en refais la prochaine fois que j’invite :)


 

 

INGRÉDIENTS pour 2/3 personnes :

  • 150 grs de riz rond
  • 130 grs de chorizo fort (ou doux)
  • 8 cl de vin blanc
  • 80 cl de bouillon de volaille
  • 80 grs de parmesan râpé
  • 4 c. à café d’huile d’olive
  • 1 oignon

 

 

Dans une poêle  faire revenir à feu moyen l’oignon finement émincé dans l’huile d’olive. Verser le riz et mélanger pendant 1 minute. Verser ensuite le vin blanc et 1/3 du bouillon. Mélanger régulièrement, et ajouter le bouillon petit à petit.

Une fois que le riz est cuit, ajouter le parmesan râpé ainsi que le chorizo coupé en petits morceaux. Bien mélanger pendant environ 5 minutes afin de bien faire fondre le parmesan, et de rependre les épices du chorizo.

 


 

 

Astuce : Le risotto est un met traditionnellement servi en entrée ou en accompagnement. Les proportions que je vous propose suffisent pour une table de 3 gourmands!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité