Auteur : Comment-economiser

 

 


 

L'été est bien là. Et le soleil qui me brûle la peau est la pour me le rappeler. C'est le moment de préparer sa peau au soleil. Avec mes 5 conseils, découvrez ce qu'il faut savoir pour avoir un beau bronzage naturel. 


 

1. Des Gommages Réguliers Idéal pour débarrasser notre épiderme de ses peaux mortes et retrouver une peau douce. L'idée est de répéter ce geste une fois par semaine. Ne vous inquiétez pas, pas besoin d'aller dans un institut pour ça, nous avons une astuce de gommages naturels et faits maison parfaite pour vous.

 

2. Des Aliments Contenant du Beta-Carotène Cette molécule contenue dans les carottes, pastèques, abricots, brocolis donne bonne mine et permet d'obtenir un bronzage plus durable. C'est la principale alliée, alors direction le marché pour trouver tous ces fruits et légumes frais.

 

3. S'Hydrater en Profondeur Quelques jours avant l'exposition au soleil, adoucir sa peau en l'hydratant en profondeur avec une cure d'Omega 3. Présent dans le saumon, les sardines et le thon mais aussi dans les huiles végetales comme l'huile de noix ou de colza. 

 

4. S'exposer Progressivement Préparez vous tout doucement en s'exposant au soleil progressivement avant les longs bains de soleil des vacances d'été. Si on a profité des rayons de soleil du printemps pour habituer notre peau au soleil, cela lui a permit de sécréter de la mélanine, pigment qui nous protège des U.V. Sinon, l'utilisation d'une crème solaire avec un indice 20 minimum est requise, au moins pendant les premiers jours d'exposition !

 

5. De l'eau, de l'eau, de l'eau Avant chaque bain de soleil, on n'oublie pas de boire beaucoup d'eau. Une consommation suffisante d'eau nous aide à éviter insolation ou coups de soleil. Si le soleil tape trop, boire beaucoup d'eau ne suffira pas, un bon chapeau et de la crème protectrice seront indispensables.


 

 

Et on Evite... Faire des séances d'U.V. n'évitent pas les coups de soleil. Cette idée reçue est fausse et ce sont les médecins qui le disent! Il a aussi été prouvé que faire des U.V. est très dangereux pour la santé. Deuxième truc important à savoir, les autobronzants ne protègent pas du soleil non plus car ils ne font pas sécreter à la peau de mélanine, ce pigment protecteur. Pour éviter les coups de soleil, laissez tomber les autobronzants superficiels qui coûtent à partir de 5€ dans le commerce... Préférez un joli hâle naturel à la peau couleur carotte !

 

 

Dernière idée reçue : les compléments alimentaires préparent au soleil. Ces produits ont le même effet que nos carottes sauf qu'ils sont chers et pas naturels. La carotte donne le même résultat. Vous l'aurez compris, il existe aujourd'hui de nombreux moyens de bronzer artificiellement mais rien ne remplace une préparation naturelle bien meilleure pour la santé et pour le porte-monnaie...