Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
10 décembre 2014

En cas de brûlure, suivez la règle des 15 !

eau

Auteur : Astuce de grands mères

 

Par mégarde, vous vous êtes brûlé la peau contre un objet brûlant. Vite, il faut agir pour stopper le processus de destruction des tissus de la peau. Pour ce faire, suivez la règle des 15.

S’il existe plusieurs astuces utilisées pour calmer les brûlures, le plus important est d’abord de suivre cette petite règle pour éviter les dégâts. L’arrosage de la brûlure doit ainsi permettre de diminuer la température de la zone brûlée afin d’éviter que la chaleur qui s’y trouve ne continue à aggraver la lésion et n’étende encore la brûlure.

 

1. Faites couler l’eau à 15 degrés (l’eau doit être fraiche mais pas froide).

2. Faites couler l’eau sur la brûlure à une distance d’environ 15 cm.

3. Restez ainsi pendant une quinzaine de minutes. Si la brûlure semble marquée, appelez dans le même temps les urgences (le 15) afin de suivre leurs consignes.

4. Nettoyez la brûlure avec du savon antiseptique et apposez une crème protectrice cicatrisante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité