Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
8 mai 2015

Idées de rangement vernis à ongles (+ ma collection) !

Auteur : Maquillage Cynthia

 

 

 

 

 

2-cover-rangement-vernis-a-ongles-607x377

 

 

 

Rack/Étagère murale :

Rangement vernis étagère murale
Rangement vernis étagère murale
Rangement vernis étagère murale
Rangement vernis étagère murale

 

Rangement vernis étagère murale
Rangement vernis étagère murale
Rangement vernis étagère murale
Rangement vernis étagère murale

 

 

Ma façon préférée de ranger mes vernis à ongles ! C’est pratique et très clair en plus d’être esthétique. Il existe de grosses étagères murales (aussi appelées vernithèques) ou de plus petites, selon la grosseur de votre collection. Une grosse étagère murale achetée en ligne coûte généralement 100$ et plus. On peut les acheter en bois ou en acrylique. Si vous la faites vous-même vous économiserez beaucoup ! Voici un exemple de vidéo.
Si vous optez pour un rangement mural plus petit, vous pouvez prendre un rack à épices, tout simplement ! Sinon, vous pouvez acheter un vrai rack à vernis comme le mien qui vient de chez Claire’s.

Rack acrylique Fuji, 20$ Amazon.fr

 


Boîte :

 

Rangement boites à vernis
Rangement boites à vernis
Rangement boites à vernis
Rangement boites à vernis

 

Rangement boites à vernis
Rangement boites à vernis
Rangement boites à vernis
Rangement boites à vernis

 

 

Selon moi, les boîtes sont une des meilleures façons de stocker vos vernis si vous en avez beaucoup. Elles optimisent l’espace sans compromettre un rangement pratique. Vous pouvez faire comme moi dans la vidéo et décorer une vieille boîte de chaussures, ou en acheter une en carton épais que vous trouvez jolie. Dans chaque boîte on peut rentrer 50-60 vernis, donc c’est parfait pour celles qui ont une bonne collection ! Pour retrouver aisément vos vernis, je vous suggère de coller un petit rond de couleur sur les bouchons. Je vous montre comment faire dans la vidéo ! :)

Vous pourriez aussi les stocker dans une mallette de maquillage vide. Généralement, elles coûtent entre 15 et 30 $ en magasins. Ce rangement est plus pratique si vous transportez souvent vos vernis ou que vous voulez les cacher plutôt que les montrer.

 


Diviseurs en plastique / tiroirs :

 

Rangement tiroirs a vernis
Rangement tiroirs a vernis
Rangement tiroirs a vernis
Rangement tiroirs a vernis

 

Rangement tiroirs a vernis
Rangement tiroirs a vernis

 

 

Une autre méthode classique et peu coûteuse de ranger ses vernis consiste à les placer dans un tiroir (ou sur une tablette) en les classant par diviseurs. J’ai acheté 3 petits contenants rectangulaires transparents au Dollorama dans lesquels je peux rentrer environ 14 vernis chaque. Ils rentrent parfaitement dans mon rangement cosmétiques et ils sont bien rangés dans mes tiroirs. Comme les contenants sont transparents, c’est esthétique et très pratique car on voit bien toutes les couleurs.


Bocal :

 

Rangement bocal à vernis
Rangement bocal à vernis
Rangement bocal à vernis
Rangement bocal à vernis

 

 

Ma méthode préférée si vous avez une collection rikiki ! :) Exposez vos 5 ou 8 vernis préférés dans un beau bocal comme ceux de cuisine dans lesquels on met des biscuits, des céréales ou des pâtes. L’effet est très joli et girlie ! Je suggère d’en acheter 3 que vous disposerez sur une commode et de les décorer avec différentstrucs de filles : vernis à ongles, élastiques et pinces à cheveux, bracelets, gloss et baumes à lèvres, etc. Comme chaque pot coûte environ 2$, vous ne vous ruinerez pas en rafraîchissant votre décor ! ;)


Plateaux :

 

Rangement plateau à vernis
Rangement plateau à vernis
Rangement plateau à vernis
Rangement plateau à vernis

 

 

 

Rangement plateau à vernis
Rangement plateau à vernis

 

Une autre belle façon toute simple d’exposer ses vernis consiste à les déposer sur un plateau étagé. Encore une fois, c’est un rangement pratique… et très esthétique ! C’est un peu comme présenter une oeuvre d’art… ou des cupcakes ! ;) Ils sont à portée de main et classés par couleur ou par marque selon les étages. Dans ce type de rangement, on peut rentrer 30 à 50 vernis à ongles.


Pochettes :

 

Rangement pochettes à vernis
Rangement pochettes à vernis
Rangement pochettes à vernis
Rangement pochettes à vernis

 

 

Pour celles qui manquent d’espace, j’aime bien cette idée ! Déposez vos vernis dans des pochettes transparentes que l’on accroche dans le garde-robe. Ce genre de rangement est à l’origine conçu pour les chaussures, mais on peut l’utiliser de plusieurs façons ! Transparent, pratique, à portée de main et dissimulé dans le garde-robe… Ah oui ! Et non-coûteux ! ;)


Estrades :

 

Rangement estrade à vernis
Rangement estrade à vernis
Rangement estrade à vernis
Rangement estrade à vernis

 

 

 

Rangement estrade à vernis
Rangement estrade à vernis

 

 

Une autre façon d’exposer ses vernis que j’ai beaucoup vu sur internet : les petites estrades. Elles sont pratiques si vous voulez laisser vos vernis sortis sur une table. Par contre, l’espace de rangement n’est pas optimisé considérant que sous l’estrade on perd du rangement et que ça prend quand même une certaine place sur une table. De plus, l’espace disponible sur les tablettes n’est pas immense : vous pourrez rentrer environ 30 vernis tout au plus. Ce type de rangement se vend sur internet entre 10 et 50 $. Par contre, il est facile de s’en créer un soi-même à la maison pour moins cher, voici une vidéo en exemple.


Ma collection de vernis :

 

Collection vernis à ongles Cynthia Dulude
Ma collection de vernis à ongles !

 

 

Montrés dans la vidéo :

  • Top coat mat, Sephora
  • Shine Of The Times, Essie
  • Disco Inferno, NYX
  • Pretty In Polka, Maybelline
  • Fuzz-sea, Sally Hansen
  • Nude Toffee, NYX Girls
  • Plain Jane, NYX Girls
  • Ballet Slippers, Esssie
  • Party Pink, Studiomakeup
  • #4, Réserve Naturelle
  • #24, Réserve Naturelle
  • I Lilac You, Rimmel
  • Lavender Fields, Jordana
  • Hypnotizing, Jordana
  • #317, Kiko
  • Surf, NYX
  • Mint Sorbet, Sally Hansen
  • #385, Kiko
  • Lapis, NYX Girls
  • Pastel Blue, NYX
  • Rubber Ducky, Claire’s
  • #358, Kiko
  • Mango Get-Em (discontinué), L’Oreal
  • Jet-setter, In Style
  • Candy Apple (discontinué), CoverGirl
  • #51, Réserve Naturelle
  • Cinna-Snap, Sally Hansen
  • Dark Red, E.L.F.
  • Rouge Infatuation, Studiomakeup
  • Blackberry, Jordana
  • Deep Space, NYX Girls
  • Midnight Grey, Studiomakeup

 

 

Pas montrés dans la vidéo :

  • 3 in 1 Shine de Kiko
  • Top Coat Mavala
  • White On, Sally Hansen
  • Penthouse Pink (discontinué), L’Oreal
  • #78, Réserve Naturelle
  • Steel Grey (discontinué), Rimmel
  • #64, Réserve Naturelle
  • #208, NYC
  • Go-getter Green (discontinué), Maybelline
  • Mellow Yellow, Jordana
  • Peach Passion (discontinué), Studiomakeup
  • Orangé Doux (discontinué), Yves Rocher
  • Merlot (discontinué), Lise Watier
  • #82, Réserve Naturelle
  • Mocha-taupe, Studiomakeup
  • Tuexdo (discontinué), Lise Watier

Où j’achète mes vernis NYX, Jordana, China Glaze etc. ? : Cherry culture


Ce que je porte dans cette vidéo :

  • Ombres à paupières vanilla bean + cocoa bear de Make Up Geek
  • Ombre swiss chocolate + embark + carbon black de MAC
  • Eyeliner gel de Studiomakeup
  • Brow wiz + Brow powder duo d’Anastasia
  • Mascara volume million de cils de l’Oréal
  • Blush 108 de Kiko
  • Cache-cernes time balm de The Balm + wake me up de Rimmel
  • Hydro Foundation 03 de Kett
  • Poudre CC d’Annabelle

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité